Le CCSF s’impose à Oradour !

dimanche 2 mars 2008
par  Mathieu
popularité : 43%

Dans le match choc de cette quatrième journée de championnat, les felletinois sont allés cueillir un très précieux succès en Haute Vienne, qui les propulse en tête de la Régionale 3 en compagnie de l’Entente des Basses Monédières.

C’était un long et périlleux déplacement que les noirs et bleus effectuaient à Oradour face à la jeune équipe de Valérie Charruaud. C’était un match au doux parfum de sommet que les felletinois abordèrent avec détermination, avec le souci de ne pas rater le début de rencontre en dépit de la longue route effectuée. Comme quoi la leçon du match de Bourganeuf a semble-t-il été bien retenue.
Les felletinois se présentaient avec leur équipe classique, articulée autour de Vincent Gouriet, Christophe Bayet-Tordo, Marc Dejammet, Jean-Claude et Mathieu Charvillat.
Côté Oradour, on faisait confiance à la jeunesse, marque de fabrique du club qui regorge de jeunes talentueux ; ainsi, autour de la capitaine Valérie Charruaud, on retrouvait Brice Denis, Maxime Michel, Benjamin Verger et Audrey Cornette.
Le match démarrait dans une ambiance chaleureuse, baigné dans l’enthousiasme des nombreux enfants présents sur place qui respirent le ping à plein nez.
Le CCSF prenait les devants avec les succès initiaux de Vincent Gouriet face à Valérie Charruaud au sortir d’une rencontre accrochée, tant au score qu’au niveau du jeu ( 04-11/ 11-09/ 12-10/ 13-11 ), et de Mathieu Charvillat contre Benjamin Verger.
Par la suite Christophe Bayet-Tordo et Marc Dejammet s’en sortaient à la belle face à Brice Denis et une Audrey Cornette très difficile à jouer avec son picot long dont elle use avec beaucoup d’efficacité.
Oradour réduisait alors le score en sortant de son chapeau un jeune extrêmement prometteur au jeu pour le moins spectaculaire : Maxime Michel qui afficha beaucoup de maîtrise et de sang froid face à Jean Claude Charvillat. Attention futur grand joueur en vue !
Vincent Gouriet creusait un peu plus l’écart en disposant de Brice Denis, pendant que Marc Dejammet et Mathieu Charvillat s’imposaient dans un double maîtrisé du début à la fin.
Jean-Claude Charvillat prenait une belle revanche face à Valérie Charruaud pendant que Christophe Bayet-Tordo, très fort hier soir, s’en allait battre dans une rencontre spectaculaire et pour le moins serrée Maxime Michel avec un score de 11-09 à la belle. Un Maxime Michel qui aura beaucoup fait souffrir les felletinois du haut de ses 12 ans.
Mathieu Charvillat battait Audrey Cornette, son père faisant de même contre Brice Denis.
Maxime Michel, toujours lui, apportait un second point à son équipe en battant à la régulière Vincent Gouriet. Marc Dejammet, toujours aussi combatif, battait Benjamin Verger, pendant que Christophe Bayet-Tordo s’imposait devant Valérie Charruaud dans un bien joli match.
Au final, le CCSF s’impose largement sur le score de 12-02, mais le TT Oradour peut voir l’avenir en rose avec ses nombreux jeunes qui n’ont pas fini de faire souffrir nombre de pongistes limousins, et qui démontrent toute la qualité du travail et de l’investissement des différents éducateurs du club, qui ont constitué un groupe uni, très soudé, qui offre l’image d’une équipe dynamique, enthousiasmante ou la solidarité et l’amitié ne sont pas des vains mots.
Avec cette nouvelle victoire, le CCSF rejoint donc EBM en tête du championnat, avant de recevoir la réserve de l’ES Azérables pour le compte de la prochaine journée.


Commentaires  forum ferme

mardi 4 mars 2008 à 19h34

aucune inquiétude a avoir patrick, un jour ou l’autre on a tjours le revers de la médaille, en ce qui me concerne je m’attend a une poule sur mesure samedi au indiv a gbourg, il va falloir etre costaud pour montrer que dans le sud de la creuse on arrive a faire des choses bien, bien que déja fait avec plusieurs joueurs qualifiés pour les france ufolep. bonne continuation a vous tous, surtout a ceux qui ont l’état d’esprit tennis de table @ + vincent

PS : Nico tu es encore a l’amende !!!!!!

lundi 3 mars 2008 à 20h19

Salut Patrick,

Une très mauvaise période pour le TSCB , je crois que tout le monde peut accepter de perdre à la table mais pas sur le tapis vert .Je pense que vous allez avoir à coeur de terminer fort car vous valez mieux que votre classement actuel .
Il me semble bien que Rémy soit le plus fort joueur évoluant en R3 d’après ce que j’ai pu voir .

Pour nous , ça baigne tant que nous n’avons pas rencontré EBM .

A bientôt ,

Christophe .

dimanche 2 mars 2008 à 16h34 - par  pat

bravo,au ccsf une victoire relativement facile,faite attention pour la prochaine journee car nous avons constates que des gents(des tordus)profitent de la gentillesse de certaines personnes pour faire du mal.ceci au niveau departemental et regional.que va devenir le ping ? avec des gens qui se tire dans le dos.encore felicitation pour ce match .

Logo de le grillon
dimanche 2 mars 2008 à 09h53 - par  le grillon

maintenant en route pour la montee en R2
bravo a toute l’equipe et continuer a ne pas prendre le melon

le grillon

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

25 mai 2009 - Emmanuel Lebesson CHAMPION DE FRANCE !

On l’aime bien cette nouvelle vague (...)