ILS L’ONT FAIT !!!

dimanche 6 avril 2008
par  Mathieu
popularité : 57%

A l’issue d’un match d’une belle intensité, les felletinois sont venus à bout d’une bien belle équipe d’EBM qui n’avait pas usurpé sa place de leader jusque là.

Les joueurs du CCSF avaient depuis longtemps coché cette date fatidique du 05 Avril qui allait les voir se déplacer à Naves pour y affronter la redoutable équipe de l’Entente des Basses Monédières, invaincue jusqu’alors, et favorite dans la course à l’accession en Régionale 2.
C’était un véritable choc qui s’est déroulé cette après-midi, et le match, d’une bien grande qualité, fut largement à la hauteur des espérances des uns et des autres en terme d’intensité et d’engagement.
Chacune des deux formations présenta son équipe type, ainsi les corréziens comptaient-ils dans leurs rangs : Nicolas Bordes, Vincent Delpy, Benoît Laurent, Antoine Doulcet et Stéphane Delahaye. Dans cette configuration, EBM avait tout renversé sur son passage, s’assurant des succès pour le moins aisés.
Côté CCSF, dont les performances valaient bien celles de leurs homologues corréziens, on présentait une composition classique : Vincent Gouriet, Christophe Bayet-Tordo, Jean-Claude et Mathieu Charvillat. Enfin Marc Dejammet faisait son grand retour, ce dernier ayant été brillament remplacé par le nouaillaud Didier Miomandre à l’occasion du match contre l’ES Azérables.
La rencontre démarra sur les chapeaux de roues, des deux côtés, car pendant que Vincent Gouriet, au terme d’un match accroché et difficile, conclu en cinq sets ( 09-11 ; 11-05 ; 04-11 ; 12-10 ; 13-11 ) disposait de Nicolas Bordes, Antoine Doulcet battait Mathieu Charvillat en 4 sets.
Les corréziens prenaient ensuite l’avantage par l’intermédiaire de Vincent Delpy qui battait Christophe Bayet-Tordo, diminué par une forte fièvre, en cinq sets également, dont deux conclus sur le score de 17-15 et 16-14 !
Dans la foulée, Marc Dejammet, intenable samedi après-midi, remettait à nouveau les deux équipes à égalité en trois sets secs, contre Stéphane Delahaye.
Benoît Laurent, le gaucher de l’équipe d’EBM, toujours à la belle, ( 15-13 ; 11-08 ; 05-11 ; 07-11 ; 11-08 ) marquait un troisème point redonnant l’avantage au score aux corréziens.
Vincent Gouriet, en leader de son équipe ne tremblait pas pour remettre son équipe en selle, en battant Vincent Delpy... En cinq sets également.
Nous en étions ainsi à trois partout entre les deux équipes avant le double du tableau B, avec de nombreuses parties achevées à la belle, ce qui démontre bien la valeur équivalente de chacun des adversaires.
Dans une ambiance surchauffée, Mathieu Charvillat et Marc Dejammet, invaincus cette saison en double ( le fameux double M... ), étaient opposés à la paire Doulcet-Delahaye. Les noirs et bleus, survoltés, ne laissaient aucune chance à leurs adversaires, gagnant en trois sets ( 11-07 ; 11-09 ; 11-05 ).
Ce fut le détonnateur d’une seconde partie de match électrique où l’intensité monta d’un cran.
Jean-Claude faisait le break en battant Nicolas Bordes en quatre sets ( ça change ), Christophe Bayet-Tordo, bien que souffrant, nous enchanta de ses fameuses balles coupées contre un Benoît Laurent qui dût s’incliner en trois manches.
A 6-3, la rencontre avait basculé côté felletinois, dans les rangs desquels on ne voulait plus rien lâcher, sentant bien que la victoire était à portée de main.
C’est la famille Charvillat qui fut alors à l’honneur, car pendant que Mathieu décrochait le septième point de son équipe au bout d’un énième match à suspense ( 11-03 ; 11-04 ; 09-11 ; 06-11 ; 11-06 ), Jean-Claude s’en allait apporter le point décisif, celui de la victoire, et peut-être aussi, à terme, celui de l’accession en Régionale 2, en battant Vincent Delpy en quatre sets.
Bien que défaits les joueurs d’EBM ne rendaient pas les armes pour autant, mais les felletinois ne voulaient vraiment rien lâcher, à l’image de Vincent Gouriet, allant cueillir un nouveau succès ( toujours en cinq sets ) contre Benoît Laurent, avant que Marc Dejammet, fantastique, dans une rencontre intense et d’excellente facture, à l’image de l’ensemble du match, ne dispose avec panache et talent d’Antoine Doulcet, lui aussi remarquable.
Nicolas Bordes cloturait la rencontre en venant à bout de Christophe Bayet-Tordo, réduisant le score pour son équipe.
Au final, le CCSF s’impose sur le score de 10-04, mais avec à l’esprit les nombreuses belles qui auraient pu tout autant basculer dans l’autre sens.
Hommage donc à cette valeureuse équipe d’EBM, talentueuse, fair play, au très bon esprit, qui a largement prouvé sa valeur à l’occasion de ce match au sommet, disputé dans un respect réciproque.
Côté felletinois, on pouvait savourer ce précieux succès qui relève de l’exploit, car au bout de cette victoire se profile la promotion en Régionale 2, qui viendrait couronner une saison exceptionnelle pour le club.
Dans ces moments de plénitude, les pongistes du CCSF pensent à Mr Georges Gruson, qui de là haut, a probablement dû verser une petite larme de fierté et d’émotion, devant la victoire des joueurs au maillot noir et bleu.


Commentaires  forum ferme

samedi 19 avril 2008 à 17h35 - par  nico

coucou tous le monde !!!

félicitation pour votre montée en R2 pour la saison prochaine. Je pense que le maintien sera une formalité pour vous, mais vous pouvez également jouer les troubles faits pour les équipes qui vont jouer la montée en R1, vous allez jouer à votre vrai niveau.

Encore bravo

@ bientôt au tournoi

Logo de Christophe
mardi 15 avril 2008 à 20h27 - par  Christophe

Je préfère une bonne émulation en Creuse avec des équipes qui se retrouvent devant la table que :

des forfaits ,

des manques d’éffectifs ,

des désengagements ,...

Il faut du jeu et j’imagine que Guéret1-CCSF1 sera un beau match , que ce sera aussi sympa que toutes les rencontres avec les AEL de cette année .
Je crois qu’on a terminé chez Zouzou à chaque fois !

A bientôt devant une table ou derrière un verre !

mardi 15 avril 2008 à 19h56 - par  Benj

mmoooouuaiis on verra bien :p

En attendant rendez-vous a votre tournoi j’espère qu’il y aura pas mal de peuple =D
Sinon pour Argentat même si ils sont pas mauvais je pense que leur trois 70 en B vont pas tourner a leur avantage xD.
Enfin bon pas de plan sur la comète
RDV le 3 mai chez vous les BB mdr.

a+

mardi 15 avril 2008 à 12h28

ça chambre fort avant même que la saison soit finie !!!
ça promet pour l’an prochain !!

Logo de Christophe
lundi 14 avril 2008 à 19h33 - par  Christophe

Benjamin, je pense que tu estimes que la victoire contre Argentat est dans la poche pour vous .
D’après les meilleurs spécialistes du moment , vous devriez gagner .

Si ça se passe bien pour vous et pour nous , alors , à la saison prochaine en R2 .

Il va falloir que vous recrutiez un peu pour nous affronter !

lundi 7 avril 2008 à 13h25 - par  Benj

Bien joué les BB (Blue and Black mdr)
Continuez sur votre lancé
on se voit la saison prochaine en R2 :p

++

lundi 7 avril 2008 à 09h10

Encore bravo a toute l’équipe, un super état d’esprit, voila l’ingrediend qu’il faut pour avoir des bons résultats. Qu’on se le dise il faudra encore compter sur nous la saison prochaine avec qui sait le renfort de certaines personnes, il se peut que les portes de la r1 s’ouvre a nous. A bon entendeur a+ vincent

PS : Nico, remi, pat, benoit, jeremy, phillipe ect.... on compte sur vous.
Nico il nous reste encore des objectifs communs qu’il serait bon de franchir afin de cloturer cette trés belle saison
A+ vincent

Logo de Christophe
dimanche 6 avril 2008 à 16h49 - par  Christophe

Merci , Pat , à bientôt et bon match le 26 avril contre EBM .

Logo de pat
dimanche 6 avril 2008 à 16h07 - par  pat

bravo a tous
superbe saison
a bientot

Logo de christophe
dimanche 6 avril 2008 à 12h30 - par  christophe

Mathieu sait rester très simple malgré ses succès en tant que capitaine et ses succès électotaux comme vous vous pouvez le voir sur ce lien .

dimanche 6 avril 2008 à 11h36 - par  Georges

Magnifique ! Un exemple pour tous, de cohésion, de solidarité, on peut dire d’acharnement pour aller plus loin. Merci à vous tous.

Georges

Logo de le grillon
dimanche 6 avril 2008 à 07h45 - par  le grillon

bravo a toute l’equipe (le club)

Site web : vive la creuse

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

25 mai 2009 - Emmanuel Lebesson CHAMPION DE FRANCE !

On l’aime bien cette nouvelle vague (...)