Trophée Georges GRUSON : retour sur une journée exceptionnelle.

lundi 5 mai 2008
par  Mathieu
popularité : 34%

Il y avait tout pour que ce soit une belle fête : du soleil, énormément de monde, de grands joueurs, du spectacle. Bref, tous les ingrédients d’un tournoi riche et réussi.

Cette seconde édition du Trophée Georges GRUSON restera dans les annales comme ayant été un grand tournoi, avec un casting pour le moins impressionnant.
Les amateurs de tennis de table purent se délecter de parties d’excellent niveau, jouées par des concurrents venus d’horizons divers.
Jugez plutôt : Jean Paul Klein, venu du club de Haute Savoie cran TT, les frères Chevalier de Yerres ATT, dans l’Essonne, Cédric Petitalot et Pierre Anthony, de l’ASPTT Montluçon, Armando Morais et la famille Wlazlick de Saint Désiré, Stephane Crozetière et Vincent Delchier de Saint Yrieix, Nicolas Rapatel de Royan, plusieurs joueurs de Limoges Saint Antoine, mais aussi de Saint Viance, Patrick Imbert d’Argenton-sur-Creuse, et enfin et surtout Christophe Lajournade, de Deols, champion de France vétérans en titre.
Les conditions de jeu se prétaient à ce que le spectacle soit au rendez-vous, le gymnase comptant 16 tables pour l’occasion, dont 3 étaient prétées par nos amis de l’ASL Champagnat, par ailleurs venus en nombre, avec près de 15 pongistes.
De nombreux autres clubs du département étaient également représentés, les AEL Guéret, St Laurent, St Dizier Leyrenne, Bourganeuf, Grand Bourg, Jarnages, La Souterraine, Lavaveix les Mines, ... Au total, près d’une centaine de joueurs qui purent en découdre, dans différents tableaux, taillés sur mesure.
L’élite du tennis de table limousin était au rendez-vous.
La compétition se déroula dans une ambiance agréable, détendue et festive, accoucha de rencontres spectaculaires, parfois accrochées.
Notre Marco pu avoir le redoutable privilège d’affronter Christophe Lajournade, et mesurer l’étendue du talent de ce dernier. Nicolas Rapatel vînt à bout en Handicap d’un Pierre Anthony qui fut finaliste malheureux et valeureux, du toutes catégories. Dans le même tableau, l’auvergnat Cédric Petitalot arracha la troisième place à Stéphane Crozetière. Deux joueurs montluçonnais montèrent ainsi sur le podium, qui triomphèrent par ailleurs en double face à la paire Imbert-Lajournade.
Chez les jeunes, le parisien Marvin Chevalier s’imposa en finale devant le bourganiaud Nicolas Masquelier.
Le felletinois Philippe Lefaure parvint en finale du NC 65, s’inclinant de peu devant Benoît lejeune des AEL Guéret.
Quand au tableau NC 50, il fut remporté de main de maître par le jeune Rémy Laberthe qui maîtrisa cette catégorie de bout en bout.
Le tableau Handicap mit en avant le formidable parcours du savoyard Jean Paul Klein, par ailleurs vainqueur de la bouteille de Whisky mise en jeu à la tombola, mais ce dernier dû s’incliner face à Benjamin Laroche.
Christophe Lajournade régala le public felletinois et s’imposa facilement en Toutes Catégories, décrochant le trophée tant convoité. Un trophée qui ne pouvait rêver plus beau détenteur cette année.
Il est à signaler aussi la remise par David Daroussin, représentant la ville de Felletin, de la médaille de la Ville à Laura Chonnier, vice championne de France, récompensant ainsi sa formidable performance.
Et la rosette me direz-vous ??? Et bien à l’heure qu’il est, Georges Prudent a sûrement dû l’entamer....


Brèves

8 avril 2010 - Tournoi de CEYRAT (63) du 5 avril 2010

Vincent Gouriet arrive à tirer son (...)

14 septembre 2008 - Tournoi de la ligue à Grellet : 13/09/08

Pour ceux qui voient une lutte (...)

8 septembre 2008 - Tournoi de Boisseuil

Tournoi de Boisseuil : Il y avait (...)

24 août 2008 - Tournoi de St Pardoux Corbier : 24-08-08

Après avoir malheureusement manqué (...)

22 août 2008 - Tournoi de Chamboulive : 21-08-08

C’est le jeune Paul Verdier qui a (...)