Dernière JJ et classement final .

dimanche 8 juin 2008
par  Christophe
popularité : 56%

Les journées jeunes de l’UFOLEP ont du succès .

Plus de 130 jeunes ont participé à ces JJ en Creuse sur 6 dates . Fabrice Charrier et Patrick Laberthe se sont retrouvés une dernière fois cette année pour organiser ce tour sur 12 tables .
La rançon du succès impose à mon avis ce nombre de tables comme un minimum . Il y avait 14 poules poussins et benjamins entamant l’après-midi à 13h30 . Si on opère sur 7 tables seulement , la convocation des benjamins ne peut se faire logiquement à la même heure que celle des poussins et toute l’organisation s’en trouve décalée .
Pour éviter de terminer trop tard , il faudra - si les effectifs sont à nouveau au rendez-vous - pouvoir trouver un nombre suffisant de tables à chaque tour l’an prochain .

Les poussins : de magnifiques perspectives .

41 poussins ont participés , le ping creusois peut avoir le sourire s’il s’avère capable de prolonger la formation de ces petits . C’était pour plus de la moitié la découverte d’une compétition de tennis de table .Les millésimes s’étalant de 1997 à 2000 nous promettent encore de beaux duels pour les années futures .

Nicolas Masquellier est resté intouchable tout le long de cette année . Il sera intéressant de suivre son arrivée chez les benjamins en 2008/2009 où le vainqueur 2007/2008 , Théo Chéron sera encore présent .

Kérim Gur , Maxence Marceau et Cassandre Breuiller ont bien représenté l’ASL Champagnat qui regorge de jeunes pleins de qualités .

Un coup de chapeau aux jeunes Maxime Charzat et Emile Maillard qui sont de 1999 et qui ont encore deux ans de journées jeunes dans la catégorie poussins !

Un grand bravo à Guilhem Lacombe à qui tout réussit : musicien , il passe en 2ème cycle de guitare et en 2ème année de piano ; sportif , il s’épanouit au tennis mais il a maintenant un faible pour le tennis de table !

Les benjamins : FFTT connais pas !

Succès pour Théo Chéron qui ne pratique la compétition qu’en UFOLEP comme la grande majorité de ces pongistes poussins et benjamins .
La cohabitation de ces deux mondes est la richesse du ping creusois , les calendriers doivent donc être réalisés avec soin pour en tenir compte .

Doit-on dire que le 2ème nous a autant impressionné que le 1er ?
Yoann Roby trouvera plus d’opposition en minimes l’an prochain et on peut déjà dire qu’il sera difficile de l’empêcher de bien figurer dans l’échelon supérieur .
Arthur termine logiquement 3ème ,ayant été l’un des principaux animateurs (à tout point de vue ) de ces JJ .

Les minîmes : vieilles retrouvailles .

Domination de Thomas Charzat qui a retrouvé Clément Oudot pour réitérer les duels de l’an passé . Seulement cette année , Thomas était plus dur à battre . On a pu le voir s’affirmer en FFTT où il a perfé jusqu’à 50 !
Le trouble-fête était Thomas Aubois de Guéret qui a fait forte impression de part son calme et sa pugnacité . Le podium de la dernière journée fut le podium de l’année .

Les cadets : podium 100% guéretois

Les ados des AEL ont dominé ceux de La Sout pourtant supérieurs en nombre .Benjamin Laroche termine une année où il a imposé le respect autant en FFTT qu’en UFOLEP .Il n’a pas participé aux circuits de formation à l’instar d’Andy Charrier et de Remy Laberthe mais il est de la même trempe que ces jeunes qui ont vaincu bien des séniors depuis déjà longtemps .
Benjamin étant peut-être plus un produit UFOLEP que FFTT ?

Les juniors : le désert creusois

Il n’y a eu qu’une seule journée avec une réelle compétition : la journée de Guéret avec 4 compétiteurs .C’est la génération où l’on observe un trou dans les effectifs autant en UFOLEP qu’en FFTT . Benoit Lejeune , vainqueur de cette seule et unique confrontation n’est que 2ème : il aurait dû en faire au moins une autre !
Les juniors , Etienne Lejeune vous envoie donc un message : vous venez et vous serez primé .
Cette faiblesse des juniors par rapport aux cadets et minîmes se retrouve quasiment à tous les niveaux du ping , jusqu’aux internationaux FFTT !
Il faut poursuivre son activité de pongiste malgré les études , les distractions , les sorties , le départ du domicile ... toute une histoire .


Documents joints

6 juniors classés
6 juniors classés
17 cadets classés
17 cadets classés
32 minimes classés
32 minimes classés
38 benjamins classés
38 benjamins classés
41 poussins classés
41 poussins classés

Portfolio

12 clubs classés

Navigation

Articles de la rubrique

  • Dernière JJ et classement final .

Brèves

25 mai 2009 - Emmanuel Lebesson CHAMPION DE FRANCE !

On l’aime bien cette nouvelle vague (...)