Le CCSF, au bout du suspense.

samedi 4 octobre 2008
par  Mathieu
popularité : 56%

C’est à l’issue d’une rencontre d’une très grande intensité, que les felletinois, portés par un public en fusion se sont finalement imposés face à l’équipe d’Ussac.
Dans un gymnase en ébullition, les joueurs du CCSF ont remporté une superbe victoire par la plus petite des marges, sur le score de 11—09.

Il y avait une effervescence au Gymnase hier après-midi, une ambiance particulière qui laissait augurer un parfum d’exploit. Pour cette rencontre qui opposait le CCSF à Ussac, le public avait massivement répondu présent lui qui rêvait ouvertement et bruyamment d’une victoire de ses protégés.
Cette rencontre justifia l’emballement médiatique qui la précéda, qui vit notamment la présence des caméras de Sport23.com, qui opposait le favori du championnat, encore récent pensionnaire de Régionale 1 qu’elle termina en troisième position il n’y a pas si longtemps encore, l’équipe d’Ussac, et le promu felletinois qui avait en mémoire le large succès de son adversaire du jour face à Bellac, autre promu, sur le score de 19-01.
Les deux clubs présentaient des compositions inchangées par rapport à la première journée ; ainsi côté CCSF, retrouvait-on la recrue Rémy Laberthe, qui réalisera une magnifique performance, Vincent Gouriet, Christophe Bayet-Tordo, Jean-Claude et Mathieu Charvillat, ainsi que Marc Dejammet. Les corréziens présentèrent aux côtés de leur capitaine Stéphane Tronche, Jean-Marcel Trogno, l’expérimenté Jean-Claude Maigne, Laurent Greze, Franck Nicolle, et Jérémy Chable.
La rencontre démarra sur un rythme très élevé, avec beaucoup d’intensité et de vitesse dans le jeu.
Le CCSF ouvrait les hostilités avec une belle victoire de Rémy Laberthe sur Jean-Marcel Trogno, mais Ussac égalisa dans la foulée par l’intermédiaire de Laurent Greze qui s’imposa également en quatre sets devant Jean-Claude Charvillat.
Vincent Gouriet, au sortir d’un match brillant vînt à bout à la belle d’un Stéphane Tronche qui avait pourtant tout donné, mais Mathieu Charvillat, contracté, s’inclinait contre Franck Nicolle, non sans avoir remonté un déficit initial de deux sets. Egalité parfaite entre les deux équipes.
Christophe Bayet-Tordo, opposé à l’expérimenté Jean-claude Maigne, enflamma la salle en réalisant une entame de match parfaite, menant même par deux sets d’avance ; mais le corrézien, avec talent et roublardise renversa la situation avec beaucoup de calme et de maîtrise.
Pour la première fois, Ussac prenait l’avantage au score, mais Marc Dejammet, combatif comme à l’accoutumée,au prix d’une belle remontée au premier set, s’imposa en trois manches contre Jérémy Chable.
Le suspense était maintenu, d’autant qu’après un nouveau succès en simple par l’intermédiaire de Vincent Gouriet, Ussac revenait encore une fois, grâce au double qui mit fin à l’invincibilité du fameux double M. en quatre sets.
Les deux équipes étaient au coude à coude, et l’ambiance montait encore d’un ton.
Rémy Laberthe, pour Felletin, et Laurent Greze pour Ussac poursuivaient cette course poursuite de très grande qualité.
Puis les corréziens enchaînèrent alors trois succès consécutifs, se détachant au score, faisant retomber l’ambiance dans le gymnase.
A 08—06, les corréziens paraissaient avoir pris un ascendant décisif, mais il était écrit que les felletinois ne lâcheraient rien.
C’est là, la magie du sport que d’agencer des retournements de situation aussi improbables que spectaculaires.
Mathieu Charvillat et Christophe Bayet-Tordo ramenaient leur équipe au niveau d’Ussac, ramenant l’espoir dans les esprits.
Le public retrouvait de la voix, et porta Vincent Gouriet et Rémy Laberthe, leaders de cette équipe vers deux nouveaux succès permettant ainsi aux noirs et bleus de renverser la vapeur. Laurent Greze réduisait la marque, et à l’orée du dernier match, le score était de 10—09 pour le CCSF.
Le gymnase devenait brasier, les spectateurs, tenus en haleine tapaient dans les mains et poussaient derrière Jean-Claude Charvillat, fébrile jusqu’alors, qui se retrouva à la belle avec un avantage de huit points sur son adversaire, Franck Nicolle qui revint de 10—02 à 10—10.
Le sort de la rencontre tenait en ces derniers échanges.
Et il fut favorable aux felletinois, avec une victoire finale de Jean-Claude, 13—11, qui glana le onzième point de son équipe, lui offrant un succès inattendu dans une salle qui chavira dans la liesse.
Les felletinois tombèrent dans les bras les uns des autres, se congratulèrent avec les corréziens, farouches adversaires, sans qui cette rencontre épique n’aurait pas eu l’intensité qui fut la sienne. Bravo à eux.

Au delà de cela, il faut souligner la hargne de chacun et le respect réciproque que se sont vouées les deux équipes.
Avec ce second succès, le CCSF s’installe en haut de tableau de ce championnat de Régionale 2 avant un déplacement délicat la semaine prochaine à Grand-Bourg face à un autre ténor de ce championnat.


Commentaires  forum ferme

Logo de Sport-23.com
samedi 11 octobre 2008 à 01h43 - par  Sport-23.com

Trés beau succès ! fellicitations !
J’ai été trés impressioné par l’enthousiasme et l’intensité des rencontres....
Les Vidéos sont (enfin) en ligne sur Sport-23.com

Site web : Les Vidéos
Logo de Christophe
lundi 6 octobre 2008 à 15h57 - par  Christophe

Justement , il faut que ces quatre lettres signifient quelque chose à présent !

C C S F = Le ping qui décolle .

Christophe

Logo de grillon
lundi 6 octobre 2008 à 08h24 - par  grillon

tres belle victoire en route pour le regional 1 (mais attention a grand bourg).
CCSF tres bien mais avec CCSF Felletin
tous le monde comprend mieux

Logo de Georges
dimanche 5 octobre 2008 à 23h05 - par  Georges

MA-GNI-FI-QUE !!!
Empêché par des obligations, je regrette fortement de n’avoir pu assister à ce match qui a dû être très éprouvant pour les nerfs des joueurs comme des spectateurs ! Alors là bravo à tous et merci pour cette belle victoire.

Georges

Brèves

10 juin 2009 - Coupe Lavalette à Felletin

De nombreuses équipes vont s’affronter

5 mai 2009 - DERNIÈRE JOURNÉE JEUNES À FELLETIN CE 9 MAI .

Le CCSF est chargé d’organiser la JJ (...)

27 mars 2009 - UFOLEP : Championnat par équipes .

UFOLEP : à partir de tout de suite, (...)

13 mars 2009 - Réforme des classements : enfin l’égalité !

La FFTT vient de mettre en ligne le (...)

1er mars 2009 - LA PERF DE L’ANNÉE !

Bertrand Delorme a réussi contre (...)