Le CCSF retrouve le goût de la victoire.

dimanche 26 octobre 2008
par  Christophe, Mathieu
popularité : 48%

Quinze jours après avoir été défaits à Grand-Bourg, les felletinois ont renoué avec le succès en disposant de l’équipe de Bellac sur le score de 17-03, s’installant en haut de tableau de ce championnat de Régionale 2.

Double évènement ce samedi pour le CCSF ; d’une part la rencontre ne se déroulait pas au Gymnase, mais à l’IME de Felletin où les pongistes n’avaient pas de repères particuliers ; d’autre part, pour l’occasion, les noirs et bleus étrènnaient leur tout nouveau maillot, et comptaient bien l’inaugurer par une victoire après la déconvenue grand-bourgeoise.
Pour ce faire, les felletinois, en cette veille de vacances de toussaint pouvaient compter sur leur équipe type, articulée autour de Rémy Laberthe, Vincent Gouriet, Christophe Bayet-Tordo, Jean-Claude et Mathieu Charvillat, et Marc Dejammet.
A mi-parcours de ce championnat, l’occasion était offerte aux noirs et bleus d’assurer de façon définitive leur maintien en Régionale 2 en cas de succès contre les haut-viennois du CTT Bellac, autre équipe, qui à l’instar du CCSF était promue de Régionale 3 après un parcours sans faute, mais qui éprouvait quelques difficultés à l’étage supérieur, enchaînant trois défaites en autant de matchs.
Pour autant, les joueurs du CTTB, bien renforcés par leur nouvelle recrue Samuel Bardeiche, présentaient une équie assez équilibrée avec l’expérimenté Olivier Hustache, Jean-Paul Resnier, Emmanuel Rejaud, Didier Raynaud, et Thierry Lukovic.
Le début de rencontre était à l’avantage des felletinois qui menaient d’entrée sur le score de 2-0 après les succès en cinq sets de Jean-Claude Charvillat sur Emmanuel Rejaud, qui emploie la prise porte-plume, et de Rémy Laberthe sur Olivier Hustache, qui se blessa à un mollet lors de la rencontre.
Samuel Bardeiche, ancien pensionnaire du club de Déols, qui devrait vite se révéler comme un des tous meilleurs pongistes limousins, disposa avec beaucoup de maîtrise de Vincent Gouriet qui ne put rien faire face au talent de son adversaire.
Mathieu Charvillat, Christophe Bayet-Tordo et Marc Dejammet, forts de succès faciles, donnèrent plus d’ampleur à l’écart de la rencontre, imités par Vincent Gouriet qui se rattrapa face à Olivier Hustache, diminué, qui ne jouera d’ailleurs pas son dernier match.
Le double M qui avait chuté à deux reprises consécutivement retrouva le goût de la victoire en s’imposant en quatre sets face à la paire Rejaud- Raynaud (le double R), assez difficile à jouer avec son picot.
Les felletinois continuèrent à enchaîner les victoires, et Samuel Bardeiche à réduire le score, en battant d’abord Christophe Bayet-Tordo, puis Rémy Laberthe, bien que ce dernier l’ait mis en difficultés à l’occasion de trois des quatres sets, très disputés.
Une bonne expérience pour Rémy qui a put s’étalonner face à un joueur qui était classé 15.
Au final, le CCSF s’impose sur le score de 17-03 à l’issue d’une rencontre sympathique, jouée dans une excellent état d’esprit avec beaucoup de décontraction.
Cette victoire permet aux felletinois de s’installer en haut de tableau, à la troisième place du classement, avant deux déplacements consécutifs, périlleux, à Saint Yrieix, puis à Limoges face aux Alouettes.
Bon repos aux vacanciers (les veinards !!!), et à bientôt pour la reprise.


Commentaires  forum ferme

vendredi 7 novembre 2008 à 13h41

salut christophe,

ha OUI elle était belle cette victoire contre Champagnat je me rappelle encore.....
c’est avec plaisir que je reviendrait si je peux un jour jouer au ping à felletin.. j’en garde que des bon souvenirs.

la actuellement je travaille à bourganeuf et je vis a gueret.

j’ ai fait qu’un match cette saison contre grand bourg ey ca na pas été une réussite 1 point.mais il faut dire que je n’avait pas touché une raquette depuis février dernier dc j’ai fait ce que j’ai pu......

je vous souhaite a tous une fin de premiere saison et la montée est pour la 2éme phase j’en reste persuadé.... ;

dite bien bonjour au plagiste bien entendu Mr RAPATEL....

RICHARD

Brèves

10 juin 2009 - Coupe Lavalette à Felletin

De nombreuses équipes vont s’affronter

5 mai 2009 - DERNIÈRE JOURNÉE JEUNES À FELLETIN CE 9 MAI .

Le CCSF est chargé d’organiser la JJ (...)

27 mars 2009 - UFOLEP : Championnat par équipes .

UFOLEP : à partir de tout de suite, (...)

13 mars 2009 - Réforme des classements : enfin l’égalité !

La FFTT vient de mettre en ligne le (...)

1er mars 2009 - LA PERF DE L’ANNÉE !

Bertrand Delorme a réussi contre (...)