Même décapité , le CCSF court encore !

dimanche 9 novembre 2008
par  Christophe
popularité : 45%

En l’absence du magicien et capitaine Mathieu Charvillat , l’équipe fanion du CCSF n’en menait pas large avant ce déplacement délicat .

Catastrophe en milieu de semaine quand Mathieu découvre qu’il ne pourra pas jouer ce samedi à St Yrieix .Il faut réorganiser les équipes en préservant la compétitivité des formations capables d’accéder à un échelon supérieur . Gros travail pour Mathieu mais il en a vu d’autres . Notre président a non seulement créé un club de tennis de table mais aussi un état d’esprit .Toutes les embûches qui se sont dressées depuis le début de notre jeune histoire ont été balayées par un optimisme à toutes épreuves .La combativité est désormais une marque déposée par le CCSF grâce à Mathieu . Il insuffle à chacune de nos rencontres cette chaleur qui a permis l’ascension rapide de la montgolfière CCSF dans le ciel limousin . Le mieux que nous puissions faire , en nous déplaçant sans lui était de vaincre pour prouver que tous ses efforts ne sont pas inutiles et qu’il n’est pas seul à faire tourner la machine qu’il a lancée .

Samedi , 14h : Mathieu absent , Vincent grippé et fiévreux , Marc souffrant d’une tendinite . Cela fait beaucoup mais nous avons tout de même la vague impression de pouvoir nous défendre . Il faut dire que le remplaçant désigné pour cette occasion inspire la confiance : Philippe Lefaure est un solide joueur , pur produit de l’UFOLEP creusois , il est champion de la Creuse en titre des séniors simples licences . Pas vraiment non-classé avouons-le ! Son jeu à mi-distance à bases de fortes rotations pose problème pour les adversaires possédant deux plaques normales .La rencontre débute avec Rémy serein et détendu et Jean-Claude qui a toujours l’air mi-figue mi-raisin avant de débuter un match . Rémy dispose assez facilement de Samuel Dray , le transfuge du HCTT tandis que Jean-Claude doit vaincre une adversaire coriace : Pascale Roux ne s’inclinera qu’au 5ème set . Nous menons 2/0 .
Au tour de nos deux éclopés de rentrer en scène : Vincent essaie de se faire violence pour sortir de sa torpeur mais ne réussit pas à se mettre en train et perd en trois sets secs sur Régis Picot . Régis sait faire tourner la balle et a pleinement profité des lenteurs d’un Vincent méconnaissable . Marc ne nous rassure pas pour autant et perd en ne prenant qu’une manche au jeune Adrien Geslin : 2/2 . L’entrée en jeu de Philippe et de Christophe se fait dans une atmosphère de doute . Christophe s’avère incapable d’enchaîner trois balles d’affilée , on mettra ça sur le compte des 2h30 de conduite effectuées pour faire le ramassage et parvenir à St Yrieix . Quoiqu’il en soit , c’est une victoire facile pour Gérard Goursat qui gagne en trois sets .Dans le match qui oppose Philippe à Julien Benabdelagiz , les rotations de Philippe viennent à bout du top-spin coup droit de Julien : 3/3 .
Rémy nous donne un avantage bien mince juste avant le premier double : il gagne contre Régis non sans avoir laissé un set . Il a fallu les excellentes attaques du revers de Rémy pour faire la différence : 4/3 .
Le double M n’étant pas à l’ordre du jour , le CCSF choisit le risque de faire participer le blessé Marc car le double Marc-Philippe est très expérimenté en ligue 1 de l’UFOLEP et pourrait bien fonctionner ici . Malgré le premier set perdu , ce double l’emporte sur Adrien et Julien et nous donne un peu d’avance et nous menons à présent 5/3 .

Le break est-il fait ? Pas du tout et les défaites de Christophe face à Samuel et de Jean-Claude face à Adrien remettent les deux équipes à égalité : 5/5 ! Adrien qui joue avec un soft en coup droit n’a pas été du tout gêné par les picots de Jean-Claude et ce n’est pas Christophe bien trop nerveux qui gagnerait un match aujourd’hui .L’examen de la feuille de match ne nous rassure pas quand nous voyons Vincent opposé à Gérard : 1650 pts . Philippe opposé à Pascale : 1100 pts . des différences de 300 ou 500 pts : sacré défi .Vincent va pourtant se réveiller et puiser au fond de ses réserves pour sortir des attaques très violentes et l’emporter en trois petits sets . Philippe va batailler durant cinq sets et finira par gagner avec de belles balles de défense . 7/5 à présent .

Le double Rémy-Vincent arrive avec la pression de la dizaine de points qui s’approche : il faut vaincre pour se mettre à l’abri d’un retour . Régis et Samuel se battent bien mais n’évitent pas la défaite : 8/5 .
Marc parvient ensuite à vaincre le jeune Julien pour nous apporter le 9ème point , la victoire n’est plus très loin .
Christophe continue son calvaire avec une nette défaite face à Régis , rien à faire aujourd’hui , ça ne va pas . Philippe lui aussi ne réussit pas à s’imposer devant Adrien dont le soft l’immunise contre les rotations ! 9/7.
Rémy place le 10ème point en dominant Gérard Goursat .

Jean-Claude Charvillat se retrouve encore en position pour marquer le 11ème point , ce qu’il ne manque pas de faire en quatre sets devant Julien très courageux en attaque . Jean-Claude nous apporte le point de la victoire : 11/7 .
Le match n’est pas terminé pour autant et Vincent et Samuel vont se livrer un match magnifique durant lequel Samuel réalisera des exploits en défense . Vincent en sortira victorieux . Marc , par contre ne battra pas Pascale Roux dont les attaques sèches sont difficiles à maîtriser avec un soft .

Score final : 12/8 .

Le jeune Adrien fera parler de lui dans l’avenir , n’en doutons pas . Pour l’instant le CCSF est rassuré car le maintien en R2 est un objectif atteint avec cette deuxième place dans la poule . Le déplacement prochain sera aux Alouettes , gageons qu’elles ne seront pas faciles à plumer !


Commentaires  forum ferme

dimanche 9 novembre 2008 à 22h16 - par  Mathieu

Bravo à Philippe qui s’est montré tout à fait à la hauteur de l’évènement. une belle performance pour un excellent compétiteur.
Bravo à tous pour cette belle victoire acquise en terre haut-viennoise.
Merci pour l’hommage, car ce fut dur que de vous laisser partir tous seuls à St Yrieix.
Je tiens à vous dire que c’est pour moi, un honneur, une joie, une fierté que de vivre cette formidable aventure avec vous. Vous êtes un groupe extraordinaire !

Site web : merci à tous.
Logo de philippe
dimanche 9 novembre 2008 à 18h38 - par  philippe

merci a tous pour m avoir choisi comme remplacant de mathieu ce qui n est deja pas facile.et de plus avec des joueurs de talent un esprit d equipe incroyable et une tres grande sportivite ce qui peut que motive les joueurs comme moi qui n est jamais jouer a un niveau comme celui la.je vous dit donc a tous a vendredi pour jouer a felletin matchs qui risque d etre tres prenants et encore dans une tres grande ambiance
de plus bravo a notre equipe 2

Brèves

10 juin 2009 - Coupe Lavalette à Felletin

De nombreuses équipes vont s’affronter

5 mai 2009 - DERNIÈRE JOURNÉE JEUNES À FELLETIN CE 9 MAI .

Le CCSF est chargé d’organiser la JJ (...)

27 mars 2009 - UFOLEP : Championnat par équipes .

UFOLEP : à partir de tout de suite, (...)

13 mars 2009 - Réforme des classements : enfin l’égalité !

La FFTT vient de mettre en ligne le (...)

1er mars 2009 - LA PERF DE L’ANNÉE !

Bertrand Delorme a réussi contre (...)