Une bonne entame.

dimanche 18 janvier 2009
par  Mathieu
popularité : 44%

C’est à la force du poignet que les felletinois ont fait plier une valeureuse équipe sostranienne par la plus infime des marges.

L’équipe 3 du CCSF, recomposée autour des jeunes du club a fait plaisir à voir la semaine dernière.
Opposée à l’équipe 4 de l’EPPS, l’équipe felletinoise, avec ses forces, et son enthousiasme, a arraché un premier succès plein d’espoirs pour cette équipe dans ce championnat départemental.
Conduite par François Masquelier, un des entraîneurs du club, la formation noire et bleue était articulée autour de Nicolas Masquelier, Maxime Machado, Françoise Charvillat et Aurore Mroczeck.
Les filles allaient faire la différence sur cette rencontre à travers leurs résultats.
Côté sostranien, on retrouvait les jeunes Thomas Bidault, Simon Charlet, Baptiste Darbon, et Marie Sessa, une des joueuses qui a le plus rencontré le CCSF depuis deux saisons.
Nicolas Masquelier ouvrait les hostilités en venant à bout, au courage et en cinq sets de Thomas Bidault, mais Simon Charlet, en battant Maxime Machado s’en allait égaliser pour les rouges d’EPPS.
Mais, Françoise Charvillat, en trois sets bien négociés, disposa d’un Baptiste Darbon surpris par l’opposition de la vétérante felletinoise.
Marie Sessa ramenait les deux équipes à égalité dans cette course poursuite qu’allait se livrer felletinois et sostraniens, en battant Aurore Mroczeck.
Mais Nicolas Masquelier et Maxime Machado, en leaders de leur équipe s’en allait faire le break pour le CCSF 3 en battant respectivement Simon Charlet et Thomas Bidault.
La jeune Marie Sessa, réduisait le score face à Françoise Charvillat dans une rencontre 100% féminine en trois petits sets.
Mais c’était sans compter sans Aurore Mroczeck qui s’arracha pour triompher en quatre manches du pauvre Baptiste Darbon vaincu par les deux féminines du CCSF, qui chacune ramenèrent un point en faveur de leur équipe. Nous nous apercevrons que ces deux points feront la différence au final.
Dans la foulée de ce succès, un double inédit, composé de Nicolas Masquelier et Maxime Machado s’imposa en trois sets face à la paire Bidault / Sessa.
Le double 100% féminin côté CCSF, faute d’automatismes, dût par contre s’incliner en trois petites manches devant Charlet et Darbon.
Dans la foulée, les sostraniens revenaient à égalité avec les défaites des filles face à Thomas Bidault et Simon Charlet.
Le suspense était prolongé dans cette rencontre pour le moins indécise.
Felletin reprenait deux unités d’avance par l’intermédiaire des deux jeunes, Nicolas Masquelier et Maxime Machado.
A nouveau cette équipe d’EPPS qui ne voulait rien lâcher revînt à la marque, accrocheuse en diable.
L’égalité était parfaite avant les deux derniers matchs, décisifs quant à la décision finale.
Le sort du match reposait donc sur les épaules de Nicolas Masquelier et Maxime Machado, opposés à Baptiste Darbon et Marie Sessa.
Nicolas réalisa un match du tonnerre, ne laissant aucune chance à son adversaire, ne lui concédant que trois petits points sur l’ensemble du match.
Marie Sessa entretînt un infime espoir, en remportant le premier set face à Maxime Machado, mais ce dernier, porté par ses équipiers, renversa la vapeur pour finalement s’imposer et offrir un beau succès à son équipe, qui démarre ainsi de la meilleure façon son championnat.
Prochaine rencontre pour le CCSF 3, à Guéret.


Navigation

Articles de la rubrique

  • Une bonne entame.

Brèves

10 juin 2009 - Coupe Lavalette à Felletin

De nombreuses équipes vont s’affronter

5 mai 2009 - DERNIÈRE JOURNÉE JEUNES À FELLETIN CE 9 MAI .

Le CCSF est chargé d’organiser la JJ (...)

27 mars 2009 - UFOLEP : Championnat par équipes .

UFOLEP : à partir de tout de suite, (...)

13 mars 2009 - Réforme des classements : enfin l’égalité !

La FFTT vient de mettre en ligne le (...)

1er mars 2009 - LA PERF DE L’ANNÉE !

Bertrand Delorme a réussi contre (...)