Pour la suprématie du plateau.

vendredi 23 janvier 2009
par  Mathieu
popularité : 49%

C’est une rencontre inédite qui va voir s’affronter pour la première fois deux équipes pourtant non distantes de très loin sur le plan géographique ; en effet, le CCSF 2 reçoit son voisin corrézien, Meymac, un autre favori de ce championnat, pour un nouveau gros test pour le promu de départementale.

La défaite de Bellac, bien que cruelle, a fait naître beaucoup d’espoirs chez les felletinois, qui face à une équipe reléguée de Régionale 2, a laissé entrevoir de belles possibilités, laissant augurer d’un avenir dans ce championnat.
Et pour cette première à domicile pour le promu creusois, rien de mieux que la formation de Meymac, habituée de cette compétition qu’elle termine toujours dans le premiers tiers de classement.
C’est un nouveau favori contre lequel le CCSF 2 se mesure, et contre lequel l’équipe noire et bleue aura l’occasion de valider cette défaite encourageante concédée en Haute Vienne.
Les coéquipiers de Philippe Lefaure et Patrick Laberthe, leaders de ce groupe ont prouvé qu’ils pouvaient se mettre au niveau de leurs adversaires et vendront chèrement leur peau face à leurs homologues corréziens.
Au delà de cette confrontation, cette rencontre représente le premier derby de l’histoire du plateau de Millevaches. En jeu, la suprématie de cette région rurale située entre Auvergne et Limousin qui ne compte par ailleurs que ces deux clubs de tennis de table sur son territoire.
Charge aux felletinois de faire parler la poudre, car un derby reste un derby, c’est à dire une rencontre qu’on ne perd pas sous prétexte d’en entendre encore parler le siècle prochain... A bons entendeurs...


Brèves

10 juin 2009 - Coupe Lavalette à Felletin

De nombreuses équipes vont s’affronter

5 mai 2009 - DERNIÈRE JOURNÉE JEUNES À FELLETIN CE 9 MAI .

Le CCSF est chargé d’organiser la JJ (...)

27 mars 2009 - UFOLEP : Championnat par équipes .

UFOLEP : à partir de tout de suite, (...)

13 mars 2009 - Réforme des classements : enfin l’égalité !

La FFTT vient de mettre en ligne le (...)

1er mars 2009 - LA PERF DE L’ANNÉE !

Bertrand Delorme a réussi contre (...)