Rester soi-même !

vendredi 23 janvier 2009
par  Mathieu
popularité : 49%

Tombé avec les honneurs à Saint Yrieix, le CCSF pour sa rentrée à domicile accueille au gymnase l’équipe première de l’Alouette Limoges.
Forts d’une grande confiance engrangée avec les bonnes performances enregistrées en Haute Vienne, les felletinois ne devront néanmoins pas tomber dans l’excès de confiance.

Il est des défaites comme ça qui bien que ne faisant pas plaisir, laissent une empreinte de satisfaction quant au contenu.
Celle de Saint Yrieix est de celles-ci, qui a eu le mérite de rassurer les felletinois sur leurs capacités à se mettre au niveau de la Régionale 1.
Quand bien même, cette excellente prestation d’ensemble ne doit pas être illusoire quant au rôle que jouera le CCSF dans cette division ; il ne faut pas perdre de vue l’objectif qui ne demeure que le maintien, et exclusivement le maintien.
Aussi, ce beau match réalisé contre le favori du championnat ne doit pas tromper les felletinois sur ce qu’ils sont ; des promus avant tout.
Dès lors pour ce match, il sera important pour renouveler la bonne impression laissée auparavant de demeurer humble et conscient du travail qu’il convient de réaliser pour tenir en Régionale 1, comprendre que Saint Yrieix n’est pas la finalité de quelque chose, mais le début d’une aventure encore plus difficile que d’habitude.
Il serait ainsi erroné de croire une seule seconde que ce match face à l’Alouette Limoges sera forcément plus facile à négocier parce qu’à priori cette équipe est moins forte que sa devancière, parce que cette formation regorge d’individualités à priori moins talentueuses que les jaunes et noirs. Raisonnement trop simpliste, qu’il ne faudra pas tenir sous peine d’exploser. Gageons que les felletinois n’auront pas la naïveté de tomber dans ce genre de facilités, car cette équipe de Limoges, rompue à ces joutes, est redoutable, composée de joueurs chevronnés, en harmonie sur le plan collectif, des joueurs qui pratiquent ensemble depuis des années.
Alors, pour exister, ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas.


Commentaires  forum ferme

samedi 31 janvier 2009 à 10h26 - par  Mathieu

Désolé pour ce retard, inhabituel, mais il est vrai qu’entre les patients qui réclament de plus en plus de temps et d’attention, les responsabilités municipales qui se font de plus en plus pressantes à l’horizon des échéances, les bouchons dans Paris pour rien, je n’ai pu satisfaire à mes "obligations de journaliste". Comme j’aimerai repousser les limites du temps, pourtant non extensibles. Mea Culpa, bonne lecture, et trois articles en prévision pour les prochaines heures, ou à défaut prochain jours, rendez-vous oblige...

Site web : mea MAXIMA culpa
Logo de Christophe
vendredi 30 janvier 2009 à 22h38 - par  Christophe

Vous excuserez Mathieu qui a dû tomber dans un trou d’espace-temps !

Replaçons les articles dans leur contexte : ils ont été écrits il y a plus d’une semaine et non publiés . Mathieu est parti en stage à Paris durant une semaine .Il nous a fait attendre un petit moment .

C’est vrai qu’entre temps la Terre a continué à tourner et nous avons un peu de mal à suivre ...

Logo de faty
vendredi 30 janvier 2009 à 21h47 - par  faty

et c t la semaine derniere et vou avez perdu dix huit a deux reveille toi

Site web : ho t en retard

Brèves

10 juin 2009 - Coupe Lavalette à Felletin

De nombreuses équipes vont s’affronter

5 mai 2009 - DERNIÈRE JOURNÉE JEUNES À FELLETIN CE 9 MAI .

Le CCSF est chargé d’organiser la JJ (...)

27 mars 2009 - UFOLEP : Championnat par équipes .

UFOLEP : à partir de tout de suite, (...)

13 mars 2009 - Réforme des classements : enfin l’égalité !

La FFTT vient de mettre en ligne le (...)

1er mars 2009 - LA PERF DE L’ANNÉE !

Bertrand Delorme a réussi contre (...)