Retrouvailles entre amis.

lundi 9 février 2009
par  Mathieu
popularité : 32%

C’est une troisième défaite de rang que concèdent les joueurs du CCSF contre leurs voisins du TT Grand Bourg, une défaite qui fait mal, mais qui reflète une certaine logique, notamment par rapport au match aller en première phase.

Grand-Bourg est venu s’imposer à Felletin sans que les noirs et bleus aient pu contester la supériorité de leurs adversaires, en dépit d’un début de rencontre prometteur qui semblait laisser augurer une jolie course-poursuite, mais il n’en fut rien.
Malgré diverses tentatives venues de l’extérieur pour destabiliser les deux équipes, et créer une tension qui n’avait pas lieu d’être, le climat qui enroba la rencontre était empreinte de respect.
L’équipe du TTGB était légèrement remaniée par rapport à celle qui avait rencontré le CCSF en première phase, Francis Butaud prenant la place de Gaël Margot en A, avec à ses côtés Sébastien Paudecerf, Mathieu Dumas, Fabien Cardon, Andy Charrier et Christophe Leblanc.
Côté felletinois, une équipe classique, et revancharde après la déroute subie face à l’Alouette Limoges, avec Rémi Laberthe, Vincent Gouriet, Christophe Bayet-Tordo, Jean-Claude Charvillat, Marc Dejammet et Mathieu Charvillat.
Le début de rencontre était équilibré entre les eux équipes qui faisaient jeu égal, ainsi, pendant que Rémi Laberthe venait à bout de Sébastien Paudecerf, Jean-Claude Charvillat s’inclinait devant le talent du jeune Andy Charrier.
Le CCSF reprenait l’avantage par l’intermédiaire de Vincent Gouriet, qui en quatre sets battait Mathieu Dumas. La course poursuite semblait engagée lorsque Fabien Cardon, le capitaine grand-bourgeois disposa, également en quatre manches de Marc Dejammet.
La rencontre tourna alors à l’avantage quasi-exclusif des joueurs du nord de la Creuse avec les succès de Francis Butaud devant Christophe Bayet-Tordo, et celui, plus étriqué, au bout du cinquième set de Christophe Leblanc contre Mathieu Charvillat.
Vincent Gouriet réduisit le score après son succès mérité face à Sébastien Paudecerf.
La paire Dejammet/Charvillat s’inclinait devant Cardon/Charrier qui affichaient davantage de maîtrise dans la conduite de leur jeu faisant commettre beaucoup de fautes aux felletinois.
Mais Rémi Laberthe, combatif, et auteur d’un sans faute sur cette rencontre, ramena presque son équipe à hauteur de ses adveraires, en triomphant en trois manches de Francis Butaud.
05-04 pour Grand-Bourg face à des felletinois accrocheurs, qui partaient sur de biens meilleures bases qu’au match aller.
Mais les rouges et noirs n’allaient plus rien lâcher, face au CCSF qui afficha sur cette rencontre une réelle infériorité dans le tableau B, puisque aucun point marqué ne sera issu de ce tableau, alors qu’à l’aller, ce sont trois points qui en étaient ressortis.
Andy Charrier, Mathieu Dumas et Christophe Leblanc s’imposaient successivement face à Marc Dejammet, Christophe Bayet-Tordo et Jean-Claude Charvillat.
La paire Butaud/Paudecerf s’imposa en trois manches contre Laberthe/Gouriet, donnant plus d’ampleur à l’avantage grand-bourgeois, accentué par Fabien Cardon qui prenait sa revanche sur Mathieu Charvillat, hors de forme, qui l’avait battu à l’aller.
Francis Butaud, Christophe Leblanc, Sébastien Paudecerf, déroulaient face à leurs adversaires.
Le succès du TTGB ne faisaient plus aucun doute, les felletinois ayant rendu les armes, seul Rémi Laberthe, en venant facilement à bout de Mathieu Dumas, marqua un nouveau point pour sa formation, vaincue sur un score identique à l’aller, 15-05. Sévère sur le contenu, mais logique sur le fond.
Le TT Grand-Bourg se donne de l’oxygène dans sa lutte pour le maintien, et malgré ses trois défaites, le CCSF devra continuer à se battre pour tenter d’accrocher lui aussi ce maintien qui ferait figure d’exploit.


Brèves

10 juin 2009 - Coupe Lavalette à Felletin

De nombreuses équipes vont s’affronter

5 mai 2009 - DERNIÈRE JOURNÉE JEUNES À FELLETIN CE 9 MAI .

Le CCSF est chargé d’organiser la JJ (...)

27 mars 2009 - UFOLEP : Championnat par équipes .

UFOLEP : à partir de tout de suite, (...)

13 mars 2009 - Réforme des classements : enfin l’égalité !

La FFTT vient de mettre en ligne le (...)

1er mars 2009 - LA PERF DE L’ANNÉE !

Bertrand Delorme a réussi contre (...)