Huit équipes engagées aux interclubs départementaux !!!

vendredi 13 février 2009
par  Mathieu
popularité : 57%

Les felletinois trouvent ici la récompense de leur travail de formation auprès des jeunes, qu’ils ont initié depuis Septembre 2008.
Une trentaine d’enfants assistent régulièrement aux séances d’entraînement dirigées par Nicolas Rapatel, assisté de Christophe Bayet-Tordo, Philippe Lefaure et Jean-Claude Charvillat.

La formation des jeunes était un des deux axes important du projet felletinois lors de la création du club.
Après une année de travail, c’est avec fierté que l’on a pu constater l’impact du CCSF auprès des jeunes felletinois, mais aussi des villages alentour.
Depuis Septembre dernier, les effectifs d’enfants n’ont cessé d’augmenter, flirtant désormais avec la barre de la trentaine. Le gymnase en deviendrait presque trop petit, et la douzaine de table à disposition paraissant insuffisante pour encadrer tout ce petit monde dont l’engouement pour le tennis de table dépassa de loin celui que l’on escomptait à la tête du club.
Assez embryonnaire au départ, cette structure s’est progressivement organisée avec notamment la mise en place de la Méthode Française qui offre un bon cadre de travail pour chacun.
Aujourd’hui, une "école felletinoise", avec ses valeurs, semble se dessiner, et l’adhésion de chacun à ce projet tend à crédibiliser cette démarche.
Les interclubs départementaux, compétition nouvellement organisée par le comité départemental était l’occasion offerte pour tous ces jeunes de pouvoir éprouver leurs qualités dans un cadre de compétition.
La compétition, une juste récompense pour leur assiduité, leur bonne humeur, et le travail qu’ils accomplissent chaque samedi.
Dès lors, c’est fort d’un contingent de huit équipes, dont deux féminines que le CCSF se déplacera aux interclubs ce Dimanche à Bourganeuf.
Une récompense aussi pour les éducateurs du club pour le formidable travail qu’ils accomplissent au quotidien.
Et qu’importe le résultat, car c’est avec fierté et peut être avec une pointe d’émotion que nous regarderons évoluer nos enfants ce Dimanche.


Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

10 juin 2009 - Coupe Lavalette à Felletin

De nombreuses équipes vont s’affronter

5 mai 2009 - DERNIÈRE JOURNÉE JEUNES À FELLETIN CE 9 MAI .

Le CCSF est chargé d’organiser la JJ (...)

27 mars 2009 - UFOLEP : Championnat par équipes .

UFOLEP : à partir de tout de suite, (...)

13 mars 2009 - Réforme des classements : enfin l’égalité !

La FFTT vient de mettre en ligne le (...)

1er mars 2009 - LA PERF DE L’ANNÉE !

Bertrand Delorme a réussi contre (...)