4ème JJ à La Souterraine le 21/02/09

dimanche 1er mars 2009
par  Christophe
popularité : 51%

Une Journée jeunes à La Parondelle : On a de l’espace et les tableaux avancent vite !

Dans les cinq catégories , il n’ y a qu’en "minimes Ufolep" ( moins de 15 ans ) que l’on va assister à une belle bataille d’ici à la fin de la saison . Les autres catégories semblent déjà désigner leurs champions de façon indiscutable .

Chez les Poussins Ufolep (moins de 11ans) :

Mathieu Bonnaud bat Emerys Meublat en finale . Mathieu caracole en tête et son faux pas de la 3ème journée n’est plus qu’un mauvais souvenir . Seul Guillaume Da Silva semble être en mesure de l’inquiéter mais celui-ci n’aura pas les 100 pts de bonus offerts à ceux qui ne manquent aucune journée . Loup Bayet-Tordo est 4ème ex-æquo par la simple régularité de ses résultats . Pas trop d’éclats pour Alice non plus qui gagne en complémentaire . Rémi Lacombe brillera mieux l’an prochain quand les garçons de 1998 seront montés en minîmes . Même chose pour la génération 2001 du CCSF : Louis , Valentin et Baptiste qui n’ont participé qu’aux premières journées avec les plus grands , ils reviendront l’an prochain .

Chez les Benjamins Ufolep (moins de 13 ans) :

Nicolas Masquelier a éprouvé des difficultés et c’est la première fois en journée jeunes depuis longtemps . Nous savons que Jack Wright est capable de le vaincre mais cette fois-ci , l’opposition est venue de Simon Charlet (EPPS) . Simon a battu Nicolas en poule et ce dernier a eu toutes les peines du monde à le vaincre en finale .Toutefois , on ne voit pas comment Nicolas pourrait être battu au classement , Jack est deuxième loin derrière lui . Guilhem Lacombe arrive à terminer 2ème de poule mais il butte au premier tour de la principale , il est 7ème au classement .

Chez les Minîmes Ufolep (moins de 15 ans) :

Thomas Aubois a remporté cette 4ème journée et se situe à la 3ème place du classement . Il aura du mal à finir premier à cause de la perte du bonus des 100 points . Ce sont Josh Turner et rémi Rouzaud qui sont les favoris de ce tableau .

Chez les Cadets Ufolep (moins de 17 ans) :

Seuls 3 pongistes ont participé aux quatre premières journées . Thomas Charzat ( moins de 15 ans) est le jeune vainqueur de cette JJ cadets , une fois de plus ! Personne ne l’empêchera de remporter le titre .

Chez les Juniors Ufolep :

Anthony Bugeaud seul en tête ... et seul participant depuis trois journées .

Une fréquentation en baisse depuis le début de l’année !

Sauf erreur de ma part , voici les effectifs enregistrés depuis le mois de septembre :

Tour 1 à Guéret : 67 ;

Tour 2 à Felletin : 59 ;

Tour 3 à Guéret : 50 ;

Tour 4 à La Sout : 48 .

L’information est semble-t-il mal passée avant le 21/02 pour ce qui concerne le lieu de la competition : La Sout à La Parondelle .
Est-ce vraiment ce qui a provoqué cette faible affluence ? Il faudra en tirer les conclusions après les 6 journées . Préparons pour l’instant nos deux dernières JJ : Chambon le 11avril et à Bourganeuf pour la remise des titres le 9 mai .

On peut faire une comparaison avec les effectifs observés l’an passé :

Tour 1 : 47

Tour 2 : 66

Tour 3 : 81

Tour 4 : 71

Tour 5 : 48

Tour 6 : 46

Plus de 130 jeunes avaient participé aux JJ !


Documents joints

Le classement après quatre journées
Le classement après quatre journées

Portfolio

Mathieu Bonnaud , vainqueur . Quel dommage que l'affluence ne soit pas au (...) Les ados de La Sout toujours présents . Champagnat , bien représenté en qualité et (...)

Brèves

10 juin 2009 - Coupe Lavalette à Felletin

De nombreuses équipes vont s’affronter

5 mai 2009 - DERNIÈRE JOURNÉE JEUNES À FELLETIN CE 9 MAI .

Le CCSF est chargé d’organiser la JJ (...)

27 mars 2009 - UFOLEP : Championnat par équipes .

UFOLEP : à partir de tout de suite, (...)

13 mars 2009 - Réforme des classements : enfin l’égalité !

La FFTT vient de mettre en ligne le (...)

1er mars 2009 - LA PERF DE L’ANNÉE !

Bertrand Delorme a réussi contre (...)