Examen de la balle blanche : session de février 2009

mercredi 4 mars 2009
par  Christophe
popularité : 63%

16 jeunes ont tenté de conquérir leurs premiers galons de pongistes à l’entraînement du samedi .

Nous avons fait passer aux jeunes présents leur premier diplome de ping . En profitant de la présence du grand chef Nico et de la baisse d’effectif dûs aux vacances ( seulement 16 jeunes ) , on a fait passer ça en 1h15 .

Exercice n° 1 , Philippe est l’examinateur :

Philippe distribue 3 séries de 10 balles . La joueuse ou le joueur doit , après un premier rebond sur la table , puis un second sur le sol , renvoyer sur la demi-table de Philippe . On garde le meilleur score des 3 séries .

Exercice n° 2 , Jean-Claude est l’examinateur :

Le jeune pongiste laisse tomber la balle sur sa moitié de table avant de la jouer avec CD ou revers . La demi table opposée est divisée en quatre parties égales . il faut viser , à tour de rôle , les quatre zones définies sur la table . On fait deux séries et on garde le meilleur score des deux .

Exercice n° 3 , Nicolas est l’examinateur :

Les jeunes passent deux par deux , ils échangent des CD sur leur moitié de table délimitée par la ligne centrale . On essaie de compter trois fois et on garde le meilleur score sur trois séries en se donnant 10 comme maximum .

Exercice n° 4 , Nicolas est l’examinateur :

Les jeunes passent deux par deux , ils échangent des revers sur leur moitié de table délimitée par la ligne centrale . On essaie de compter trois fois et on garde le meilleur score sur trois séries en se donnant 10 comme maximum .

Exercice n° 5 , Christophe est l’examinateur :

Les jeunes pongistes effectuent 10 services en CD ou en revers suivant leur choix . On impose 5 services en diagonale (croisés)et 5 services le long de la bande ( décroisés ) . On ne comptabilise que les services réussis et réglementaires .

Ils ont obtenu la balle blanche , plus de 35 sur 50 :

JPEG - 595 octets

Ils ont obtenu la balle arc-en-ciel .

Ils repartent avec leur feuille de notation pour essayer de corriger les petits détails qui clochent . La majorité de ces jeunes n’a pas suivi tous les entraînements depuis le début de l’année . Ils se sont mis au ping en cours de route . Laissons leur encore un peu de temps pour acquerir les bases :


Portfolio

Prêts pour leur premier examen de pongiste Bon , faut être sérieux maintenant , alors , on (...) Remise des diplomes . Manon est la première à recevoir son dû de la (...) Photo de famille , on a bien travaillé (...)

Brèves

8 décembre 2008 - Mercredi au gymnase

Attention ! petite modification (...)