Les débuts du CCSF au challenge Bernard Jeu .

mardi 17 mars 2009
par  Christophe
popularité : 34%

Une grande compétition conviviale et très colorée .

Felletin faisait ses débuts dans cette compétition où excellent les clubs qui ont des effectifs couvrant toutes les catégories et qui vont être capable d’avoir un bon niveau d’ensemble .

Pour un jeune club comme le CCSF , c’était un défi que Nicolas Rapatel a voulu relever . Il a été pratique de disposer de joueurs habitants sur le plateau de Millevaches de façon à réduire les déplacements . C’est ainsi que la commune de Gentioux a fourni le corps de cette délégation : les familles Masquelier et Bayet-Tordo ont présenté : Nicolas Masquelier ( minîme garçon ) , Yann Masquelier ( cadet garçon ) , Alice Bayet-Tordo ( poussine jouant en benjamine fille ) , Loup Bayet-Tordo ( benjamin garçon ) et Christophe Bayet-Tordo ( V1 jouant en senior ) .
Il fallait ajouter Blandine Joussain ( minîme fille ) qui faisait là sa deuxième compétition officielle et Rémi Laberthe ( junior garçon ) .

Les résultats furent variés mais le résultat d’ensemble nous a satisfait :

Blandine et Loup terminent aux alentours de la 9ème place . Yann et Nicolas sont dans la première moitié du classement . , Alice et Christophe sont 6ème et Rémi est vainqueur chez les juniors .

Tout cela fait que le CCSF se place premier club creusois et en 9ème position régionale . Avec une meilleure organisation , une équipe un peu plus complète , il sera possible de mieux se placer surtout en choisissant un senior un peu plus compétitif !

Le HCTT présentait 3 équipes et l’équipe 2 s’est classée 6ème . C’est dire la qualité des effectifs de Haute Corrèze . L’EATT St Yrieix forme beaucoup de jeunes et tous les stagiaires de Bugeat connaissent Benoit Froment dont le travail est remarquable .St Yrieix présentait trois belles équipes . Bravo au TTO et au travail de Nadège Nexon qui présentait deux équipes .
Allassac , pour ceux qui ne connaissent pas est bien un grand club car le résultat de la raquette ardoisière est remarquable . Paul Verdier (1er cadet) et Sylvie Tardieu (2ème séniore) n’y sont pas pour rien !

1 HCTT 1 59

2 EATT 1 53

3 TTO 1 45

4 Alouette Limoges 35

5 Raquette Ardoisière 35

6 HCTT 2 33

7 SVTT 32

8 EATT 2 31

9 CCS Felletin 28

10 Meymac 26

11 AEL Guéret 25

12 HCTT 3 23

13 EATT 3 23

14 TTO 2 21

Pour faire un beau club , il faut des féminines et des jeunes qui pratiquent régulièrement en compétition . Le CCSF est loin de ce niveau là mais a été très honoré d’avoir eu à en découdre avec ces grandes maisons que sont HCTT , EATT et TTO .


Navigation

Articles de la rubrique

  • Les débuts du CCSF au challenge Bernard Jeu .

Brèves

10 juin 2009 - Coupe Lavalette à Felletin

De nombreuses équipes vont s’affronter

5 mai 2009 - DERNIÈRE JOURNÉE JEUNES À FELLETIN CE 9 MAI .

Le CCSF est chargé d’organiser la JJ (...)

27 mars 2009 - UFOLEP : Championnat par équipes .

UFOLEP : à partir de tout de suite, (...)

13 mars 2009 - Réforme des classements : enfin l’égalité !

La FFTT vient de mettre en ligne le (...)

1er mars 2009 - LA PERF DE L’ANNÉE !

Bertrand Delorme a réussi contre (...)