Aubusson, terre d’accueil.

mercredi 1er avril 2009
par  Mathieu
popularité : 43%

Ce n’est pas dans son antre du Gymnase Municipal que les felletinois recevront leurs derniers adversaires d’Isle et de Limoges.
Contraints de s’expatrier momentanément, le CCSF a trouvé refuge chez son voisin aubussonais.

Le CCSF ne pourra recevoir ses adversaires dans sa brasière du Gymnase, réquisitionnée par nos amis du judo.
Dès lors il fallait bien trouver de nouveaux locaux pour accueillir la dernière rencontre de championnat.
Et l’on peut dire que les felletinois ont tiré le gros lot, puisque le lycée Eugène Jamot, par l’entremise de Mr Joseph Makutu, va offrir asile aux pongistes noirs et bleus dans son gymnase, une structure superbe dans laquelle le CCSF sera placé dans les meilleures conditions possibles.
Felletin jouant à Aubusson, l’ennemi héréditaire ; il est des rivalités de clocher qui s’effacent avec le temps, en tous les, cas, jamais elle n’a touché les pongistes.
Car comment venir à Aubusson sans se rappeler au bon souvenir de ce club de légende que fut l’Amicale Laïque Aubussonaise, qui, il y a dix ans encore était la référence tennis de table du sud de la Creuse.
Forte de cinq équipes à l’époque, l’A.L.A. regorgeait de joueurs talentueux qui dominèrent l’UFOLEP durant cinq années consécutives, remportant par ailleurs, (un exploit à l’époque) la coupe Lavalette, la ramenant dans la cité tapissière.
L’Amicale Laïque a notamment révélé à la Creuse Jérémie Charvillat et a compté dans ses rangs deux de nos joueurs actuels : le rédacteur de cet article, ainsi que Jean-Claude Charvillat, d’ailleurs toujours responsable de la section tennis de table UFOLEP de l’A.L.A.
Il fut une époque où la ville comptait deux clubs, fait unique en Creuse. La ville se distingua à plusieurs reprises au niveau national, trusta nombre de titres départementaux et régionaux avec des joueurs comme Sébastien et Frédéric Goujat, Mickaël Kebli, Loric Schneider, Yannick Duron pour ne citer qu’eux.
Aujourd’hui rentré dans le rang, le tennis de table subsiste toujours à Aubusson grâce à l’Amicale Laïque ; il ne lui reste juste qu’à écrire une nouvelle histoire.
Mais gageons que les pongistes aubussonais rejoindront les rangs des fidèles supporters felletinois qui devraient faire le court déplacement vers la cité des tapissiers pour encourager les noirs et bleus.
Quoi qu’il en soit, le CCSF tient à remercier le Lycée Eugène Jamot, son proviseur, Joseph Makutu, Mr Jean-Paul Denanot, président du conseil régional, ainsi que Mr Michel Moine, maire d’Aubusson, pour leur bon accueil, et leur disponibilité.

http://www.cite-jamot-aubusson.ac-l...

http://www.aubusson.fr/


Brèves

10 juin 2009 - Coupe Lavalette à Felletin

De nombreuses équipes vont s’affronter

5 mai 2009 - DERNIÈRE JOURNÉE JEUNES À FELLETIN CE 9 MAI .

Le CCSF est chargé d’organiser la JJ (...)

27 mars 2009 - UFOLEP : Championnat par équipes .

UFOLEP : à partir de tout de suite, (...)

13 mars 2009 - Réforme des classements : enfin l’égalité !

La FFTT vient de mettre en ligne le (...)

1er mars 2009 - LA PERF DE L’ANNÉE !

Bertrand Delorme a réussi contre (...)