La der des braves.

samedi 4 avril 2009
par  Mathieu
popularité : 47%

Les felletinois ont l’occasion de poursuivre leur belle histoire face à Isle, dernière rencontre du championnat 2008-2009.
Match décisif dans l’optique du maintien, les noirs et bleus, qui joueront à Aubusson, n’auront pas droit à l’erreur.

Il s’agit du dernier match de la saison, décisif dans la course au maintien entre les deux équipes encore en lice dans cette lutte.
Le C.C.S.F. recevra cette après midi la J.A. Isle vainqueur la semaine dernière de son homologue de St Junien qui avait obtenu le partage des points contre les noirs et bleus.
C’est dire que la tâche proposée aux felletinois ne sera pas des plus aisée face à une formation expérimentée qui a toutes les cartes en mains, mais qui, à l’instar de son adversaire du jour n’aura pas le droit à l’erreur pour ne pas compromettre ses chances de maintien au plus haut niveau de l’élite régionale.
Toutes les énergies seront mobilisées pour ce match charnière dans l’histoire du C.C.S.F. qui doit néanmoins croire en ses chances.
De plus, de par sa capacité à savoir faire front dans l’adversité, à se sublimer dans les grands rendez-vous, il n’y a pas à douter de la motivation des felletinois, qui joueront au complet, unis comme jamais.
Comment se résoudre à imaginer une fin de championnat dramatique pour cette équipe au destin exceptionnel qui a toujours su grandir ; cette équipe, inchangée depuis le début de l’aventure FFTT, qui a su franchir, marche après marche, chaque étape de la hiérarchie limousine pour arriver jusque là. Le tout, en un an et demi.
Rappelons-nous, tout avait commencé à Grand-Bourg, en départementale. La même équipe, les mêmes joueurs, ont depuis installé Felletin dans le gotha des clubs limousins, portés par le même état d’esprit, avec la même combativité. Cette pugnacité qui a permis aux noirs et bleus de renverser des situations plus que compromises, de réaliser d’innombrables exploits. Rappelons-nous les succès acquis à E.B.M., face à Ussac, Guéret, la fabuleuse remontée contre St Junien, qui autorise encore le C.C.S.F. à y croire aujourd’hui.
Cette équipe, dont certains pensaient qu’elle aurait du mal à se maintenir en Régionale 3, est capable de forcer la décision pour arracher son maintien, pour le club, pour ses supporters. Parce que cette équipe tire sa force et son énergie, de cette union entre les joueurs, de cette fougue qui les porte à chaque rencontre, de cette solidarité qui transpire de ce club, marque de fabrique locale. Parce que Felletin, tout simplement.
Cette histoire si bien entamée depuis la saison passée, les noirs et bleus auront à coeur de terminer le volet 2008-2009 de la meilleure des manières.
ALLEZ FELLETIN !


Commentaires  forum ferme

Logo de Christophe
mardi 7 avril 2009 à 14h59 - par  Christophe

Merci Fabien ,

Je ne te connais pas mais je suis pourtant un ancien joueur du Cantal . J’ai joué au C O Arpajon de 1994 à 1998 ( naissance de mon fils ) . A cette époque je pense qu’il existait un petit club à Maurs mais je n’ai jamais joué là-bas . J’ai pourtant habité un an à St Mamet !

Je me souviens des tournois de Cassaniouze ou de Calvinet dans la Chataigneraie . Bravo pour le beau développement de ton club dans une région où le ping a toujours été populaire .

Je m’aperçois que tu as battu mes anciens camarades de club : Daniel Papon et Patrick Issertes . Peut-être as-tu déjà rencontré Jean-Yves Apert qui ne semble pas jouer cette année .

Vous avez l’air de bien vous être débrouillé durant cette phase.

Fabien , n’hésites pas à venir nous rendre visite pour le tournoi de Felletin le 23 mai , on fera un tableau NC-40 .

Merci pour l’intérêt que tu nous portes .

Christophe Bayet-Tordo .

lundi 6 avril 2009 à 15h23 - par  Fabien

Bravo les gars pour votre victoire et votre maintien.
Je suis Fabien GOLAB, président du TT du Pays de Maurs dans le Cantal, et je suis vos aventures passionnantes (je suis même devenu un supporter !!!)au travers de ce site trés bien fait et des comptes rendus de rencontres trés bien écrits.
Encore bravo et bonne continuation à votre club qui à l’air trés dynamique...
Fabien

Brèves

10 juin 2009 - Coupe Lavalette à Felletin

De nombreuses équipes vont s’affronter

5 mai 2009 - DERNIÈRE JOURNÉE JEUNES À FELLETIN CE 9 MAI .

Le CCSF est chargé d’organiser la JJ (...)

27 mars 2009 - UFOLEP : Championnat par équipes .

UFOLEP : à partir de tout de suite, (...)

13 mars 2009 - Réforme des classements : enfin l’égalité !

La FFTT vient de mettre en ligne le (...)

1er mars 2009 - LA PERF DE L’ANNÉE !

Bertrand Delorme a réussi contre (...)