Ussel : un championnat du Limousin qui sacre des jeunes .

lundi 8 juin 2009
par  Christophe
popularité : 49%

C’est une compétition qui porte l’espoir qui vient de se terminer à Ussel ce dimanche7 juin 2009 . Il reste maintenant aux clubs du Limousin à s’organiser pour permettre aux Andy , Paul , Pierre et Rémi de poursuivre leur progression dans notre région le plus longtemps possible .

Il s’agit d’une première réaction à chaud , je vous donne les résultats complets dès que possible .

En étant un peu partial , on n’aurait que quelques noms à vous citer pour vous parler des affrontements des tableaux masculins de ce dimanche .Je ferai donc la même remarque que lors du tournoi du CCSF :
Quelques jeunes ont dominé les débats :

Julian Séraudie-Delage , je vous rappelle ce nous écrivions sur lui il y a quelques temps : " Julian , l’un des plus forts joueurs du Limousin toutes catégories confondues " C’était avec cette photo : Julian s’organise bien pour reprendre sa progression tout en continuant à jouer en Limousin , tant mieux pour nous !
Il aurait pu faire le doublet s’il n’avait pas été stoppé par un étonnant Paul Verdier qui l’a battu 3/0 . Julian était arrêté durant ce match tant il était sous le coup de la surprise , il a regardé jouer plus qu’il ne s’est opposé . Mais Paul en battra bien d’autres aussi forts que Julian ...

Andy Charrier qui conclut une remarquable saison .C’est lui qui a pris un petit ascendant psychologique sur la concurrence en cette fin de saison sur les autres jeunes du Limousin .

Paul Verdier , un météore dans le ciel limousin . Preparez le fan-club , il va aller loin ...

Rémi Laberthe continuant sa progression . Notre Rémi aura fait un peu le "Poulidor du ping" durant ce week-end mais c’est une très belle année qui s’achève .

Flavien Chastanet , le tombeur des 25 .

J’aime vous parler de cette nouvelle génération . Et après vous avoir préparé à cet évènement en début d’année , suite au tournoi de la ligue , je constate que ces jeunes ont bien continué leur progression . jugez plutôt :

Tableau séniors

Ce sont deux juniors et un jeune sénior qui prennent les trois premières places :

1 Julian Séraudie-Delage
2 Rémi Laberthe
3 Flavien Chastanet

4 Vincent Chabroux

Tableau juniors

C’est un cadet qui vient coiffer Rémi sur le fil . Andy Charrier réalise exactement ce que Rémi a fait l’an dernier , il est champion cadet et junior !
Bravo à lui après une saison magnifique avec son club par équipes .

A noter l’excellente prestation d’un autre cadet : Paul Verdier . C’est un météore dans le ciel du Limousin que nous avons vu . Souhaitons que nous le voyions longtemps jouer dans notre région . A lui de s’organiser de façon à gérer sa progression fulgurante .

1 Andy Charrier
2 Rémi Laberthe
Rémi aura fait deux fois deuxième cette année après avoir fait deux fois premier l’an passé .

Tableau cadets

Andy est donc le vainqueur d’un très beau tableau où il fallait vaincre Paul Verdier et Pierre Bourgoin pour être sacré .Il l’a fait avec brio . Andy était-il un des rares à pouvoir stopper Paul ? Sans aucun doute , car il l’a fait par deux fois , en junior et en cadet . Andy va pouvoir pleinement s’exprimer l’an prochain en R1 , il fera beaucoup de victimes sans aucun doute .

Féminines

Christelle Durand , Marine David , Diza Arouna , Emma Coudert , ...On vous en parle très prochainement .


Commentaires  forum ferme

dimanche 14 juin 2009 à 22h43

Effectivement, pour aller dans le sens de Christophe, j’ai découvert tous ces jeunes joueurs lors de votre sympathique tournoi, et, en plus d’être trés prometteurs à la table, ils m’ont fait une excellente impression sur le plan comportemental car ils sont tous trés gentils et respectueux...
Bonne chance à eux dans leur progression.
Fabien

Logo de Christophe
mardi 9 juin 2009 à 16h35 - par  Christophe

C’est vrai que je fais partie de ses premières victimes , c’est un honneur !

Tout le mal qu’on lui souhaite est de continuer comme ça , c’est sûr que je ne serai pas le dernier à prendre de ses nouvelles .En tous les cas , on fera le maximum pour vous faire suivre les performances de nos jeunes du Limousin , alors à très bientôt ...

lundi 8 juin 2009 à 22h18

POUR PAUL SI FANN CLUB IL Y A VOUS EN SEREZ PRESIDENT D HONNEUR CAR DES QUE VOUS L AVEZ VU JOUER VOUS AVAIT ETE UN DE SES PLUS FERVENT SUPPORTER .ET JE SAIT QUE CELA L A ENCOURAGER .SA MAMAN

Navigation

Articles de la rubrique

  • Ussel : un championnat du Limousin qui sacre des jeunes .

Brèves

10 juin 2009 - Coupe Lavalette à Felletin

De nombreuses équipes vont s’affronter

5 mai 2009 - DERNIÈRE JOURNÉE JEUNES À FELLETIN CE 9 MAI .

Le CCSF est chargé d’organiser la JJ (...)

27 mars 2009 - UFOLEP : Championnat par équipes .

UFOLEP : à partir de tout de suite, (...)

13 mars 2009 - Réforme des classements : enfin l’égalité !

La FFTT vient de mettre en ligne le (...)

1er mars 2009 - LA PERF DE L’ANNÉE !

Bertrand Delorme a réussi contre (...)