Coupe Lavalette à Felletin .

mercredi 17 juin 2009
par  Christophe
popularité : 46%

Une participation modérée , des jeunes peu nombreux mais très convaincants .

Encore eux ! Il va falloir que les seniors et les vétérans se méfient à présent de ces cadets et juniors qui les ont encore dominé lors de la coupe Lavalette à Felletin ce 14 juin . Trois coupes étaient mises en jeu et les vainqueurs de l’an passé ont dûment rapporté leurs trophées avant le début des compétitions . Les matches se déroulent dans une formule « coupe Davis » avec un arrêt dès que l’une des équipes atteint 3 points . Seuls les jeunes – 15 ans disputaient tous les matches de leur rencontre . Cyrille et Sophie Guéret officiaient à la table en compagnie de Marc Fougeras : bonne humeur et décontraction étaient au rendez-vous .

Coupe Moins de 15 ans

.

Les jeunes de l’AEL Guéret ont dominé la finale : Ainsi Rémi Rouzaud-Délémis et Rodolphe Gineste ont battu Thibault Legros et Renaud Joussain par 5 à 0 . Dur pour nos jeunes de Felletin3 mais la paire guéretoise était trop expérimentée pour se faire surprendre .

Coupe UFOLEP :

Cette coupe est réservée aux joueurs disposant d’un classement Ufolep jusqu’à 55 . On pouvait y voir évoluer Cédric Belhomme et Marc Fougeras pour St Laurent1 , Benoit Brissaud et Patrick Laberthe pour Bourganeuf2 c’est dire si le niveau était relevé . Champagnat présentait deux équipes dans cette coupe et Felletin2 était composait de Gilles Wlazlik et Maxime Machado . Notre paire va remporter certaines rencontres mais terminera en milieu de tableau . Les durs à cuire était les moins agés en l’occurence la paire de l’EPPS composée et Thomas Charzat et Nathan Devaud qui va disputer une dernière rencontre terrible contre St Laurent1 . Rappelons que Cédric joue 40-45 et que Marc peut terrasser n’importe qui avec son jeu basé sur une magnifique prise de risque , on pourrait dire en commentaire : une belle leçon pour la jeunesse . Mais ce sont les jeunes qui l’ont emporté grâce à un Nathan intraitable .

1er EPPS avec Nathan Devaud et Thomas Charzat ,
2ème St Laurent avec Marc Fougeras et Cédric Belhomme

Coupe Lavalette :

Cette coupe est réservée à ceux qui ne peuvent pas évoluer dans les deux premières . Il n’y avait que quatre équipes qui s’étaient présentées :
Une entente de deux tennismen . Fabien Cardon et Cyrile Guéret formaient une redoutable association EPPS-TTGB .
Une équipe de Champagnat1 très sérieuse : Vincent Gouriet et Nicolas Rapatel . Nicolas a fait une belle journée en se présentant comme l’un des deux joueurs du jour .
L’équipe de jeunes terreurs de ce tableau Rémi Laberthe et Andy Charrier faisait figure d’épouvantail . Tout le monde avait en mémoire la fin de saison d’Andy avec ses victoires en FPC régionale , ses titres de champion du Limousin cadet et junior , sa finale au challenge du comité , ... et j’en passe ! Et pourtant ce fut Rémi qui s’affirma comme le joueur le plus fort du jour en remportant tous ses matches ! Rappelons que Rémi est vice-champion du Limousin en seniors et en juniors .
Felletin1 avait fière allure puisqu’il s’agissait de Georges Prudent et de Christophe Bayet-Tordo , avouons tout de même que nous étions un peu moins compétitifs ! Cela dit , nous échouons aux portes du podium en terminant quatrième .
L’équipe de l’EPPS-TTGB terminera à la troisième place mais les affrontements furent rudes et les jeunes de Bourganeuf manquèrent de payer leur attentisme . Il faut jouer son match sans attendre que son coéquipier finisse seul la rencontre !
La vraie « finale » eut lieu le matin , à l’ouverture : le tirage au sort va opposer Champagnat1 à Bourganeuf1 . Les matches furent tous palpitants : Vincent mène 7/1 devant Rémi au septième set avant de s’incliner puis Nicolas l’emporte 4/2 sur Andy . Le double fut décisif pour le reste de la journée et il fut pour Rémi et Andy . Ensuite , c’est Andy qui l’emporte sur Vincent , arrêtant la rencontre alors que Nicolas était en train de battre Rémi !
Bourganeuf1 finit donc vainqueur devant Champagnat1 , bravo à tous .


Portfolio

Les héros de la journée Rémi , une fin de saison éprouvante Frédéric Giraud et Michel Michaud Les jeunes titrés . Cyrille , Sophie et Marc.

Commentaires  forum ferme

Logo de Christophe
jeudi 18 juin 2009 à 17h56 - par  Christophe

Mais oui Patrick elles sont très belles tes photos et en plus je signale à nos lecteurs que tu es l’UNIQUE auteur de TOUTES les photos de cet article .

Tu mérites largement le titre de grand reporter .

Logo de Christophe
mercredi 17 juin 2009 à 18h13 - par  Christophe

Merci Marc , je vais mettre les photos que tu m’a fait passer dans la soirée. Je vais regarder aussi celles de Patrick mais je me demande si elles ne sont pas un peu floues ...

C’était ma première coupe UFOLEP et j’ai trouvé ça très sympa .

Je ne sais pas si cela aurait plus de succès en le plaçant répartie sur plusieurs soirées . Sur une journée , je trouve ça très bien .

mercredi 17 juin 2009 à 17h20 - par  MARC

grand merci a feletin et a toi chirstophe pour tes commentaires sur la coupe (progression de 3 equipes )et encore merci à tous les participant car nous avons passer une pres bonne journée et ainsi j’ai pu connaitre le fameux resto chez ZOUZOU

Navigation

Articles de la rubrique

  • Coupe Lavalette à Felletin .

Brèves

10 juin 2009 - Coupe Lavalette à Felletin

De nombreuses équipes vont s’affronter

5 mai 2009 - DERNIÈRE JOURNÉE JEUNES À FELLETIN CE 9 MAI .

Le CCSF est chargé d’organiser la JJ (...)

27 mars 2009 - UFOLEP : Championnat par équipes .

UFOLEP : à partir de tout de suite, (...)

13 mars 2009 - Réforme des classements : enfin l’égalité !

La FFTT vient de mettre en ligne le (...)

1er mars 2009 - LA PERF DE L’ANNÉE !

Bertrand Delorme a réussi contre (...)