Une rentrée pongiste avec beaucoup de maillots noirs

lundi 28 septembre 2009
par  Christophe
popularité : 49%

16 jeunes felletinois ont participé aux différents tableaux !

Sous la direction implacable de deux terribles juges-arbitres , la rentrée pongiste des jeunes s’est effectuée dans la plus froide rigueur . Nos photos montrent l’extrême tension de ces forçats de l’organisation . Silence , on bosse !

Les poussins UFOLEP : nés en 1999 et avant

Maxime Charzat de l’EPPS était le favori mais on avait un peu oublié Émile Maillard de Champagnat qui fut au rendez-vous pour lui donner du fil à retordre durant une passionnante finale . Les felletinois de service furent Valentin Lefaure (2001) éliminé par Maxime en demi-finale et Alice Bayet-Tordo (2000) éliminée par Émile . Alice terminera troisième .

Manon Veslin et Baptiste Lefaure échouent en quart de finale . Anna Paquet , comme Manon débutait dans ce genre de compétition .

L’arrivée précoce de cette première JJ explique peut-être la faible participation dans ce tableau , les plus jeunes ne se sont peut-être pas encore manifestés dans les clubs .

Paul emerge avec sérénité . Maxime Charzat Joëlle coache le jeune Maxime . Emile très convaincant

Les benjamins UFOLEP : nés en 1998 et 1997

Le grand absent de ce tableau , l’invincible Nicolas n’étant pas là , la porte était ouverte à la concurrence . Mathieu Bonnaud avait un peu moins de motivation que l’an dernier , Paul Souplet a muri et se concentre plus sur son jeu . Cela nous a donné une finale à sens unique dominée par un jeune guéretois très sûr de lui .

Nombreux étaient les jeunes felletinois engagés dans ce tableau :

Seul Robin Magnanou atteindra les quarts de finale en tombant sur Guillaume Da Silva , le futur troisième . Loup Bayet-Tordo , Thibault Ronzaud ( de retour après blessure ) et Clémentine Lefaure échouèrent en huitième de finale . Guilhem Lacombe fut vainqueur de la consolante après avoir battu Romain Tixier en poule et Maxence Marceau .

Les minîmes UFOLEP : nés en 1996 et 1995

Ce tableau était pimenté par l’inscription de deux jeunes évoluant en nationale1 FFTT : Romane Scafone et Kevin Fermigier . On attendait beaucoup de leur participation . Mais Romane montra un jeu trop timide et Kevin manqua lui aussi d’application . Ils furent l’une et l’autre éliminés par un renard à l’affut : Arthur Lemenant qui s’est chargé de nettoyer le tableau minîmes de son côté en venant à bout des deux "stars" illuminées par le magnifique maillot de St Dizier .

Dans l’autre partie du tableau , le felletinois Thibaut Legros faisait son chemin en deployant un beau tennis de table , classique et esthétique : service chinois et top coup droit bien placé .

La finale fut nettement à l’avantage du guéretois qui attaque ou défend fort à propos . Arthur est prêt à faire de gros progrès si il continue dans cet état d’esprit . Thibaut a offert au CCSF l’unique place de finaliste de la journée , bravo .

À noter la belle combativité de Loïc Veslin qui a aligné des bombes en coup droit sur Kevin Fermigier , cela n’a pas suffit pour vaincre le solide Kevin mais Loïc aura bien bataillé .Chris Young n’aura pas démérité pour sa première participation , lui qui a débuté le ping au mois de juin .

Les cadets UFOLEP : nés en 1994 et 1993

Le meilleur joueur de la salle ce 26 septembre était sans conteste Thomas Charzat de l’EPPS . Il fut vainqueur sans qu’aucun adversaire ne lui donne beaucoup d’émotions .

Son adversaire le plus dangereux était Thomas Aubois (AEL Guéret) qui ne se montra pas très combatif en finale . En demi-finale , nous avons eu la confirmation de la progression d’un jeune de Jarnage : Pierre Bruneau qui montre énormément de qualités pour notre sport , à suivre . L’autre demi-finale vit l’élimination de Josh Turner face à Thomas Aubois .
Le vainqueur des minîmes de l’an dernier aura bien du mal à s’imposer cette année : Josh termine 3ème .
Maxime Machado échoue en quart de finale et Guillaume Roudeix finit vainqueur de la consolante . Julien Delprat a bien amélioré la qualité de ses services pour devenir un peu plus coriace .

Il n’y avait aucun junior présent , ça sera pour la prochaine fois :

le rendez-vous est donc pris pour le 14 novembre à Guéret pour la deuxième journée jeunes

La feuille de résultats est juste en dessous grace au boulot de Marc et de Nicolas .

Excel - 217.5 ko

Commentaires  forum ferme

Logo de Christophe
jeudi 1er octobre 2009 à 20h49 - par  Christophe

Oui il faisait chaud , tout comme mercredi soir à l’entraînement .

On risque avoir une très chaude ambiance aussi ce samedi avec trois matches FFTT à domicile :

CCSF1 - Pana1

CCSF2 - Ussel1

CCSF3 - Grand Bourg3

Le chauffage et le temps qui est prévu encore pour ce weekend risquent de faire bouillir ... les joueurs du CCSF autant que leurs adversaires !

jeudi 1er octobre 2009 à 15h09 - par  Georges

Une journée ensoleillée plus... le chauffage au gymnase, ça faisait une chaude ambiance à Felletin. Même si on comptait peut-être un peu moins de participants, les jeunes ont montré une belle combattivité et on a vu de beaux échanges ; ça fait plaisir.
L’organisation des chefs était au rendez-vous. Il a fallu seulement que Philippe force un peu sa voix pour suppléer au manque de batteries de la sono, mais chacun y a mis du sien et tout s’est bien déroulé. Une journée plaisante, merci à tous.

Georges

Navigation

Articles de la rubrique