Premier tour au niveau régional et départemental

dimanche 15 novembre 2009
par  Christophe
popularité : 41%

Niveau départemental à Felletin le 8 novembre 2009

Michel Lavallée avait la tâche de juge-arbitrer tout en étant compétiteur .Il s’en est très bien sorti que ce soit sur le plan sportif ou à la table de marques . on note cette année un regain d’intérêt pour le critérium avec des catégories un peu mieux remplies que l’an dernier .

Huit joueurs du CCSF évoluaient au niveau départemental ce dimanche 8 novembre :

Lefaure Valentin (-11ans) et
Lefaure Baptiste (-11ans)

Lacombe Guilhem (-13ans) et
Ronzaud Thibault (-13ans)

Wright Jack (-15ans)

Machado Maxime (-18ans)

Brissaud benoit (sénior) et
Lefaure Philippe (sénior)

En séniors : Philippe Lefaure finit 2ème en échouant deux fois derrière Fabien Cardon . Philippe est pourtant passé très près de la première place et n’a perdu qu’au cinquième set en finale devant Fabien qui a géré son match très intelligemment . Benoit Brissaud fait une sortie moyenne en terminant quatrième derrière le revenant Alexandre Barraud .

En - 18 ans : Encore une belle perf à 950 points pour Maxime Machado qui bat en poule Jake Williamson , ce jeune et talentueux joueur du TTGB .Maxime termine second derrière Thomas Aubois qui joue déjà au dessus de ses 925 points , c’est certain . Thomas sera dans la première moitié du tableau en régionale , n’en doutons pas .

En - 15 ans : Brillante première place pour Jack Wright qui fait le carton plein . l’opposition présentée par Simon Charlet n’était pas à prendre à la légère . Jack doit de maintenir en régionale s’il joue à son niveau .

En - 13 ans : Michel Lavallée avait judicieusement regroupé les poussins (Valentin et baptiste) , les benjamins (0) et les minîmes (4) dans une poule de six . Avec quatre participants , le CCSF fournissait le gros de la troupe . C’est Très logiquement que Paul Souplet termine premier , il jouera sûrement les premiers rôles au niveau régional . Thibault Ronzaud termine deuxième en prenant l’avantage sur Guilhem Lacombe , troisième .

En - 11 ans : Valentin Lefaure termine premier devant son frère Baptiste Lefaure et va découvrir le niveau régional pour le prochain tour . D’autres poussins seront présents et Valentin pourra découvrir que la génération 2001 n’est pas trop mal représentée en Limousin .

Rendez-vous à Grand Bourg ce dimanche 22 novembre .

Niveau régional à Saint Yrieix le 1er novembre 2009

L’EATT nous accueillait dans son nouveau et magnifique gymnase . Le critérium régional semble bien relancé avec la création , en séniors masculins , de deux niveaux R1 et R2 . L’auteur de ces lignes tentera de se maintenir au niveau R2 car le niveau R1 n’est clairement pas le sien .

le CCSF présentait 7 joueurs et joueuses .

En régionale unique :
Mazaud Élie (-11ans) ,
Bayet-Tordo Loup (-13ans) ,
Bayet-Tordo Alice (-11ans) et
Lefaure Clémentine (-13ans)

En régionale 2 messieurs :
Gouriet Vincent et
Bole Garry

En régionale 1 messieurs :
Bayet-Tordo Christophe .

Dames + 18 ans : Marine Ridoire suvole logiquement les débats et retrouvera le niveau nationale2 .

Filles - 18 ans : Anna Ridoire suit le même chemin que sa soeur pour retrouver le niveau nationale2 .

Filles - 15 ans : Laure Mateos termine première et fait une belle perf sur Manon Breuil . Qui l’aurait crû il y a encore peu de temps ?

Filles -13 ans : Clémentine Lefaure faisait ses débuts au critérium et n’était vraiment pas dans son assiette . Elle fera mieux au deuxième tour . Cécile viéban termine logiquement en tête .

Filles -11 ans : La quatrième place d’ Alice Bayet-Tordo est un peu décevante dans la mesure où Alice se retrouve à présent face à sa génération ou face à des compétitrices qui ont seulement un an de plus . Elle aura bien bataillé pour échouer de justesse face à Eva Dalaudière dans un beau match des deux côtés . Chloé Belarbre monte chez les moins de 13 ans en terminant première .

Messieurs + 18ans , niveau R1 : Vincent Delchier termine premier et monte enfin en nationale 2 .Il est toujours dur pour les joueurs classés 18 de se sortir du piège de la régionale . En réalisant deux niveaux plus homogènes , on obtiendra des résultats moins surprenants et on encouragera les meilleurs joueurs à participer à nouveau au critérium . Il me semble que cette innovation est une excellente idée . A noter la très belle prestation de Jérémie Séraudie-Delage qui termine second . Pour beaucoup , Jérémie a retrouvé son niveau d’il y a quelques années .Christophe Bayet-Tordo n’était pas à sa place à ce niveau et se classe bon dernier . Il tentera de se maintenir au niveau R2 qui s’est bien garni pour ce deuxième tour à Bellac .

Messieurs + 18ans , niveau R2 : Jonathan Klein termine en tête devant Vincent Gouriet . Jonathan tourne très fort puisque qu’il a perfé jusqu’à plus de 2000 points en N3 avec l’Alouette Limoges . C’est à signaler car il est rare qu’un club promu réussisse à profiter de la confrontation pour perfer aussi haut . Vincent est un peu le miraculé de la journée car il avait un petit peu fêté les nouveaux maillots de Champagnat . Il a eu du mal à démarrer mais finalement et contre tous les pronostics de ceux qui l’ont croisé à 9h du matin , il monte en R1 . On peut être sûr qu’il y trouvera sa place .

Garçons - 18ans : Belle et nette domination d’Andy Charrier qui n’aura pas mis longtemps à retrouver la nationale 2 . Paul Verdier , déjà très populaire dans les gradins , se classe deuxième . On lui souhaite franchement de vite retrouver le niveau N2 , ce qui correspondra mieux à ses capacités .

Garçons -15ans : Corentin Maury domine les débats dans une catégorie où l’on voit un certain écart avec le niveau N2 . Le top coup droit de Corentin a fait des ravages .Bonne performance pour un autre Corentin : C. Mistri , le creusois du TTGB qui se maintient à ce niveau .

Garçons -13ans : Lewis Dalby domine sa génération et accède à la N2 . Une belle récompense pour ce sympathique jeune dont le sourire et l’état d’esprit sont très appréciés . Loup Bayet-tordo passe une mauvaise journée en terminant 11ème sur 12 , il effectuera le prochain tour en départementale.

Garçons -11ans : Elie Mazaud termine en tête . Mais il a beaucoup souffert face aux énormes progrès de Jules Fraysse qui est de la génération 2000 ! Elie ira se frotter aux moins de 13 ans lors du prochain tour , il y fera très bonne figure , n’en doutons pas .

Rendez-vous à Bellac ce dimanche 22 novembre .