Deuxième tour du critérium : 22/11/2009

vendredi 27 novembre 2009
par  Christophe
popularité : 55%

Niveau départemental à Grand Bourg

Huit joueurs du CCSF évoluaient au niveau départemental ce dimanche 1er février :

Baptiste Lefaure en - 11 ans .

Guilhem Lacombe , Thibault Ronzaud et Loup Bayet-Tordo en - 13ans .

Maxime Machado en - 18 ans .

Garry Bole , Philippe Lefaure et Benoit Brissaud .

Quatre montées sur cinq sont enregistrées à l’actif du CCSF . C’était donc un beau weekend pour le ping felletinois !

En + 18 ans : C’est Benoit Brissaud qui monte en régionale . Belle victoire du grand Benoit va monter en R2 séniors au mois de janvier . Il remplacera avantageusement l’auteur de ces lignes à ce niveau . Benoit a réalisé une belle perf en battant Alexandre Barraud en finale qui serait à évaluer plus justement aux alentours des 1400 ou 1500 points . Philippe Lefaure était passé bien près lors du premier tour et finit 3ème . Garry Bole finit 4ème . Beau tir goupé du CCSF .

En - 18 ans : Belle récompense pour une première phase encourageante de Maxime Machado qui commence à trouver la bonne carburation en championnat par équipes par exemple .On peut toutefois dire que c’est sans doute le plus mauvais moment pour se frotter aux juniors du niveau régional avec un tour de janvier qui sera le plus relevé de l’année . Bon courage à Maxime , il en faudra .

En - 15 ans : Simon Charlet (EPPS) se classe premier très logiquement et retrouvera le niveau régional qu’il a connu . Attention , Simon , il va falloir se battre car le niveau a monté .

En - 13 ans : Trois felletinois étaient en lice et c’est Thibault Ronzaud qui l’emporte de justesse . Bravo à Thibault qui découvrira le niveau régional au mois de janvier .

En - 11 ans : Baptiste Lefaure ne gagne pas de match mais il monte car il était le seul de cette catégorie .

Niveau régional à Bellac

Le CCSF présentait sept joueurs et joueuses :

Alice Bayet-Tordo en moins de 11ans et Clémentine Lefaure en moins de 13 ans .

Valentin Lefaure en moins de 11 ans , Élie Mazaud en moins de 13 ans , Jack Wright en moins de 15 ans , Christophe Bayet-Tordo en régionale 2 séniors et Vincent Gouriet en régionale 1 séniors .

Dames + 18 ans : C’est Perrine Tintignac de l’EC sympa qui l’emporte .

Filles - 18 ans : C’est la sympathique Marie Sessa qui termine en tête . Marie jouera en N2 le prochain tour , elle pourra accompagner Thomas Charzat son coéquipier de l’EPPS .

Filles - 15 ans : Manon Breuil échoue encore en finale ( ?!! ) et c’est Élodie Blancher de St Yrieix qui monte en N2 . On notera la belle troisième place de Cécile Viéban qui est de 1998 !

Filles -13 ans : Chloé Belarbre de St Viance enchaine une deuxième montée alors qu’elle venait d’accéder aux moins de 13 ans . Clémentine Lefaure , qui a beaucoup mieux joué , se classe deuxième .

Filles -11 ans : Estelle Campion a créé la surprise pour l’emporter face à Eva Dalaudière et se classer première parmi les cinq participantes .Alice Bayet-Tordo se classe 3ème .

Régionale 1 séniors messieurs : Julian Séraudie-Delage sort vainqueur du duel en finale face au météore Jonathan Klein . Vincent Gouriet termine 7ème en montrant qu’il était à l’aise à ce niveau . Vincent reste donc en régionale 1 , la vitrine du CCSF en individuels ou par équipes .

Régionale 2 séniors messieurs : Nourredine MAAROUFI domine les débats en arrivant toujours à finir ses matches avec beaucoup de métier . Il en fallait pour battre Maxime Shubin qui avait retrouvé la forme olympique .C’est un tour catastrophe pour Christophe Bayet-Tordo qui termine bon dernier , un microbe et un manque de rythme l’ont poussé en bas de la pente . Gérard Leriche retrouvera aussi le niveau départemental non s’en s’être bien battu .

Garçons - 18ans : Thomas Charzat ( EPPS ) accède à la N2 juniors en l’emportant en finale sur Pierre Bourgoin . On dirait que le travail effectué à St Yrieix porte ses fruits . La mésaventure de Paul qui ne monte pas encore à ce tour rappelle la longue année de Rémi en régionale . Il était urgent de monter car les échos qui nous parvenaient de la N2 nous indiquaient la possible descente d’Andy et de Rémi ! (Finalement , seul Andy descendrait ) C’est Thomas qui aura décroché le bon ticket quand il le fallait . Notons la très belle prestation de l’autre Thomas creusois : Thomas Aubois qui peut être heureux de sa journée avec notamment une perf sur Nathan Devaux .

Garçons -15ans : Nicolas Peyrichoux était le plus solide , son top-spin frappé lourd a eu raison de tous ses adversaires .Théo Mardon a montré de très belles rotations et s’est magnifiquement imposé sur Adrien Geslin en demi-finale . Jack Wright a dû se battre toute la journée pour son maintien et il y est parvenu .

Garçons -13ans : Kevin Fermigier gagne devant Paul Souplet , ce dernier n’a pas raté son entrée en régionale . Nicolas Masquelier étant absent , c’est Elie Mazaud qui représentait le CCSF . Élie a connu un début de journée très fébrile et a dû traverser deux défaites avant de se mettre en selle . Il se maintient brillamment .

Garçons -11ans : Matteo VISSER-LEFEVRE crée la surprise en l’emportant sur Romain Goryl de l’EATT comme lui . Maxime Charzat termine aisémment 5ème . Valentin Lefaure fait d’honorables débuts en terminant à la 8ème place , en obtenant surtout un maintien prometteur .

Niveau national 2 à Villeneuve Tolosane (31) :

Dames + 18 ans : Marine Ridoire n’est pas montée pour faire de la figuration , on s’en doutait , elle se classe 6ème .

Filles - 18 ans : Anna Ridoire et Céline Porcheron ont beaucoup souffert et terminent 12ème et 13ème .

Filles - 15 ans : Lisa Faye se classe 9ème , elle est son aise à ce niveau alors que Laure Matéos a souffert et termine 13ème .

Messieurs + 18ans : Regardez-bien sur le lien de la FFTT et vous comprendrez le problème : Les deux premiers ont 80 points car ils n’ont pas joué la finale ! C’est la catastrophe pour le bas du classement car il n’y a pas de montée dans ce cas et il se peut fort que Vincent Delchier qui finit 12ème redescende en régionale Limousin . Pour Vincent Chabroux , on peut dire que les carottes étaient cuites de toute façon . Espérons que Julian saura se maintenir à ce niveau qui n’est pas éloigné du sien .

Garçons - 18ans : Finalement et contrairement aux bruits qui ont circulé à Bellac Rémi Laberthe se maintient en nationale 2 . Jouant de malchance en perdant énormément de rencontres au cinquième set , Rémi a passé un weekend difficile pour finir 13ème . Même Andy Charrier 14ème, se maintient miraculeusement . Maintenant la montée se jouera sûrement entre : Pierre , Nathan , et Popol qui attend encore son heure !

Garçons -15ans : Dur pour Corentin Maury qui termine dernier .

Garçons -13ans : Si Brice Manciet termine 5ème comme d’habitude , le choc a été rude pour Lewis Dalby

Niveau National 1 à Dinan ( 22 ) :

Filles - 15ans : Marine David fait une arrivée discrète mais elle a déjà joué en N1 et on lui fait confiance pour se mettre au niveau .

Filles -12 ans : Romane Scafone a eu un peu plus de mal lors de ce tour ...

Filles -11 ans : Emma Coudert est encore dans le haut du panier . Bravo Emma qui la meilleure représentante du Limousin pongiste actuelement .

Niveau National 1 au Creusot ( 71 ) :

Pas de masculins du Limousin engagés à ma connaissance .