UFOLEP jeunes : Le point après trois journées .

mardi 8 décembre 2009
par  Christophe
popularité : 85%

Durant ces deux journées à Guéret et à Grand Bourg , on a vu une certaine amélioration du niveau de jeu dans certaines catégories où le suspense sera présent à chaque journée , n’en doutons pas .

Les poussins UFOLEP : nés en 1999 et avant .

Maxime Charzat de l’EPPS s’installe en maître de la catégorie . Emile maillard de l’ASL Champagnat manque trop de confiance et d’expérience pour le déranger à présent . À moins qu’Émile ne se réveille pour la quatrième journée organisée par Champagnat à Felletin . Alice Bayet-Tordo a bien joué malgré sa fièvre et était à deux doigts de battre Èmile en demi-finale . Alice termine troisième devant la révélation de cette journée , le petit Loam Delbos ( 2001 , TTGB ) qui a montré une aisance et une décontraction qui en disent long sur ses aptitudes . Tandis qu’à Guéret , lors de la deuxième jj , la révélation était le jeune Yann Auger de l’EPPS . Le classement en tête semble figé pour le plus grand bonheur de Maxime :

1 Maxime 2 Émile 3 Alice

Ce tableau poussins conserve malgré tout une fréquentation modeste .

Les benjamins UFOLEP : nés en 1998 et 1997

Paul Souplet ne trouve guère d’opposition dans la catégorie la plus fréquentée de ces JJ . En l’absence de mathieu Bonnaud , c’est Lucas Devoize qui l’a affronté en finale sans succès .

À noter le bon comportement de nos jeunes felletinois à Grand Bourg : Si Loup n’était que l’ombre de lui-même car malade et fiévreux , les trois autres ont été plutôt brillants et sont tous les trois premiers de poule . Robin Magnanou est éliminé par Lucas Devoize en cinq sets .Thibault Ronzaud échoue devant Paul Souplet . Guilhem Lacombe échoue face à plus expérimenté que lui : Guillaume Da Silva .

Ils ont été plus discrets tout de même durant la JJ de Guéret . Cela dit , nos jeunes du CCSF progressent et vont nous montrer de belles choses à Felletin le 13 février n’en doutons pas .

Les minîmes UFOLEP : nés en 1996 et 1995

À Guéret c’est Corentin Mistri qui l’a emporté devant Jack qui commençait à bien tourner .

À Grand Bourg , Romane Scafone a tout de suite montré qu’elle était en forme et cela a donné un grand intérêt à ce tableau . Romane montre en effet rarement son meilleur niveau de jeu durant les compétitions UFOLEP .Arthur lemenant a fait les frais de la démonstration en demi-finale et finira 4ème . Corentin , le jeune du TTGB qu’on voit partout ( après Andy ) et qui progresse à vue d’oeil , tombe sur un os car Jack était intraitable , il termine troisième .
En finale Jack Wright nous montre de bien belles choses et l’emporte sur Romane . Le classement dans cette catégorie est extrêmement dur à prévoir et le suspense sera présent à chaque journée , à suivre .

Les cadets UFOLEP : nés en 1994 et 1993

À Guéret , Thomas Charzat l’emporte sans se faire bousculer .

À Grand Bourg , Thomas avait laissé sa raquette en réparation ! Il l’emporte sur Rémi Rouzaud Délémis en laissant un set , ce qui n’est pas trop dans ses habitudes .

Thomas Aubois (AEL Guéret) se fait surprendre par l’attraction de la JJ de Grand Bourg : Josh jouant en béquille ! Josh termine 3ème en expédiant des frappes desespérées à tous les vents pour abréger les échanges qu’il ne pouvait soutenir . Le Thomas de l’AEL conforte sa deuxième place au général . On s"attend à ce que lui ou Rémi viennent déranger la sérénité de thomas dans les dernières JJ , est-ce bien possible ?

Côté felletinois ,Julien Delprat s’est cassé les dents sur une poule très difficile ( Josh et Rémi , pour finir sur le junior Anthony Bugeaud qui sait faire tourner la balle . Julien termine quatrième de la consolante .

Les juniors UFOLEP : nés en 1992 et 1991

Anthony Bugeaud ( EPPS) reste le seul participant à ce jour .

Prochaine journée des jeunes UFOLEP à Felletin le 13 février , organisée par l’ASL Champagnat .

Marc Fougeras nous donne le classement après trois journée ci-dessous :

Excel - 238 ko
Classement après trois journées .
Prochain tour à felletin le 13 février

Portfolio

Robin Magnanou . Julien Delprat

Navigation

Articles de la rubrique

  • UFOLEP jeunes : Le point après trois journées .