Déplacement au BATT : sortie honorable .

lundi 14 décembre 2009
par  Christophe
popularité : 44%

Un CCSF1 qui débarque à Beynat avec trois ténors un peu en dedans . Pour un résultat final 9/11 . On peut dire que le CCSF n’a plus peur de personne depuis l’arrivée de Jérémie .

Bien que nous nous soyons retrouvé plus au sud , les températures étaient fraîches ce samedi à Beynat . Dans un gymnase froid comme ils le sont souvent en Limousin , il faudrait arriver plus tôt et prendre le temps de bien s’échauffer . Mais les arrivées échelonnées des uns et des autres dans le beau gymnase intercommunal n’auguraient pas un grand soir pour le CCSF1 . Le match était sans enjeu car Felletin était assuré du maintien et Beynat assuré de monter . Mathieu , le chef d’orchestre du CCSF étant absent , on avait demandé à l’auteur de ces lignes de reprendre du service . J’étais donc là dans le rôle du trou que j’ai très bien tenu !
Le BATT présentait son équipe type et le CCSF alignait ses quatre ténors Rémi Laberthe , Nicolas Rapatel et Vincent Gouriet renforcés par Jérémie Charvillat qui reprend doucement mais sûrement . N’oublions pas Benoit Brissaud qui arrive de mieux en mieux à tirer son épingle du jeu dans ce contexte très relevé .

On peut dire que Jérémie n’était pas dedans sur le plan physique pour affronter un adversaire qui frise les 1900 points . On se demande d’ailleurs comment faire en Limousin pour demeurer à ce classement en faisant les individuels et le championnat par équipes sans jamais l’occasion de perfer : il faut certainement un bon pourcentage de gain ! Vincent Delchier a le mérite de parvenir à rester à ce niveau , tirons-lui notre chapeau . Il n’a pas été perturbé par un Jérémie en attente et méconnaissable . De l’autre côté , Nicolas Rapatel a dû batailler ferme pour prendre le dessus sur Cédric Roubeyrie dont les progrès sont nets . Cédric joue de façon plus agressive avec une grande réussite et Nicolas n’était pas malheureux de l’emporter en 5 sets vu la nervosité dont il faisait preuve ce samedi . On se retrouve à un partout et cette lutte à couteaux tirés allait durer toute la soirée .

Une personnalité éclaire cette soirée de lutte : Rémi Laberthe

Rémi gagne ensuite un match difficile face à David Roubeyrie qui est un expert des retournements de situation . Pour son deuxième match Rémi s’offre un morceaux de choix en triomphant 3/0 face à Vincent Delchier .Le match ne fut pas facile , loin de là mais Rémi n’a rien lâché . Sa motivation et sa réussite nous ont donné du baume au coeur car les autres grosses cylindrées font une fin de championnat en demi-teinte . Ainsi Vincent Gouriet se fait exécuter par Flavien Chastanet , impressionnant d’aisance . Notre Vincent n’a pas su se mettre dans le bain sur les tables très lentes du BATT qui en ont gêné plus d’un ce soir-là . Christophe Bayet-tordo perdra sans donner l’impression de pouvoir glaner un quelconque point . Benoit Brissaud , lui ne rate pas l’occasion de contribuer à perturber la machine à gagner du BATT en l’emportant sur Jérémy Bordas 3/0 .

Le BATT mène 4/3 avant le premier double .

Nicolas et Vincent font un double peu inspiré et s’inclinent 3/0 face à la paire Chastanet- C. Roubeyrie . Jérémie Charvillat , lent à se mettre en jambe apporte un point précieux durant un match houleux alors que Vincent s’incline à nouveau sans parvenir à se motiver . Quand on sait qu’un point supplémentaire est perdu par Christophe , mais que Nicolas apporte son deuxième point à l’équipe , on obtient un score toujours serré :

6/6 avant le deuxième double .

Rémi et Jérémie dominent ce double en faisant un duo très inspiré , souvent apte à terminer sur le revers de l’un ou de l’autre . Ce double est à l’image de cette nouvelle équipe felletinoise , peur de rien ni personne et capable de tout !

le CCSF1 mène 7/6 .

Flavien Chastanet rétablit rapidement le score en l’emportant sur Benoit . Félicitations à ce sympathique Monsieur 100% qu’est Flavien , gageons qu’il saura profiter de la montée en nationale 3 pour réaliser quelques belles perf .
Rémi réalise aussi un 100% pour donner le huitième point et Vincent apporte le neuvième point du CCSF1 . Le CCSF mène 9/7 mais les derniers matches se dérouleront , sans passion à l’avantage des locaux : Benoit perd face à Cédric qui fut le plus pro de la soirée en s’habillant après chaque match de façon à ne pas se refroidir . Puis Christophe chute logiquement face à Vincent Delchier . Jérémie perd en cinq sets face à David qui n’est jamais vaincu et qui doit remporter beaucoup de matches à la belle . Nicolas termine seul en match de clôture contre Flavien sans nous offrir une prestation digne de lui . Nicolas et Vincent terminent cette première phase un peu en dessous de leurs possibilités , ils nous montreront mieux en janvier , soyons-en certains .

Le BATT l’emporte 11/9

Il est évident que ce résultat résume à lui seul tout l’espoir que l’on peut avoir pour la deuxième phase . Une équipe un peu à côté et brouillonne qui passe à côté de la victoire face aux champions de la R1 , on peut dire qu’une marche supplémentaire vient d’être gravie .

Rendez-vous le 23 janvier pour le début de la deuxième phase en R1 , Beaucoup d’émotions fortes nous attendent .