Belle réception à Liginiac

mercredi 3 mars 2010
par  Christophe
popularité : 32%

Le CCSF2 qui prend 16 à 2 , vous parlez d’une réception !
Nos cinq felletinois ont pourtant trouvé le voyage plutôt sympa même si le challenge était un peu dur à relever .

Le Gymnase de Liginiac : une belle salle où pourront se dérouler à nouveau des rencontres de bien meilleur niveau que la R3 , n’en doutons pas . Nos felletinois ont bien aprécié ces bonnes conditions de jeu .

Encore une fois , le CCSF2 présente une composition inédite dont la caractétistique était cette fois-ci de ne pas peser lourd aux points face à son adversaire HCTT1 :

Ainsi Loup Bayet-Tordo , Maxime Machado , Jack Wright , Gary Bole et Jean-Claude Charvillat totalisaient 4176 points à eux cinq . Ce qui nous fait une R3 jeune et légère comme l’aiment beaucoup d’adversaires !
La brigade légère du CCSF2

HCTT1 nous recevait très bien en alignant des grosses cylindrées : Sébastien Pasquet , Jean-Jacques Rebisz , Alain Abdesselam et deux féminines percutantes : Muriel Hutin et Marine David totalisant environ 7330 points .

Autant dire que la seule question qui se posait était la suivante : qui allait être capable de gagner un match ?

Loup était à des années-lumière de pouvoir y parvenir et fit sagement ses matches avec le sourire . Maxime et Jack ont bien essayé de s’accrocher mais il y avait les services adverses et un fond de jeu anormalement élevé qui ne leur permettait guère de s’exprimer .

C’étaient bien nos deux séniors qui allaient nous donner des émotions fortes en se motivant devant la possibilité d’une perf de taille . Sébastien Pasquet faisait son travail sans laisser filer trop de points . Marine David qui arrive à présent à un niveau certain restait intouchable . Quand à Alain Abdesselam , même s’il faisait ses rencontres avec le sourire , il ne laissait que des miettes à ses adversaires . Mais l’un des ténors de la rencontre , JJ Rebisz avait décidé d’affronter le CCSF2 en prise orthodoxe , sans doute pour donner un peu de piquant à un affrontement trop déséquilibré .

Dès le premier match , c’est Garry qui nous faisait passer par toutes les émotions puisqu’il remporte les deux premiers sets contre son adversaire "penholder" reconverti pour l’occasion . Il obtient même trois balles de match au 3ème set pour finalement s’incliner en 5 sets .

C’était notre seul sujet de réjouissance avant que Jean-Claude ne décroche le premier point pour l’équipe contre Muriel Hutin . Il a souffert sous les attaques coup-droit et les services variés mais s’est adapté pour vaincre en 5 sets . Au moins , on ne repartait pas sans une victoire .

L’apothéose vint avec l’un des derniers matches de la rencontre dans lequel Jean-Claude affrontait Jean-Jacques . Même scénario que pour Gary : le ccsf remporte les deux premières manches mais jean-Claude devra attendre la fin du 5ème set pour obtenir ses premières balles de match et les transformer en victoire ! Une perf à 1780 , c’est pas tous les jours qu’on en fait !

Bravo Jean-Claude pour ce deuxième point . Résultat final , on ne s’enflamme pas trop tout de même :

16/2 pour le HCTT1