A Guéret le 20 mars 2010 : 4ème JJ

lundi 22 mars 2010
par  Christophe
popularité : 48%

Malgré la douceur revenue , les jeunes étaient encore nombreux à s’adonner à notre sport , surtout dans la catégorie Benjamins .

Les felletinois n’étaient présents qu’en un contingent restreint : Loup et Robin .

Quelques absents de marque , prétendants au podium de leur catégorie ont laissé les leaders affirmer confirmer leur position .

Chez les poussins , Alice Bayet-Tordo n’était pas là . Maxime Charzat a fait sa finale habituelle contre Émile Maillard et l’a emporté . Maxime se dirige vers la première place de cette catégorie .

Chez les benjamins , l’effectif était très important . Le CCSF , représenté par Robin Magnanou et Loup Bayet-Tordo obtient deux 3ème places . Robin se classe 3ème de la principale en n’étant battu que par Paul Souplet qui domine la catégorie de la tête et des épaules cette année . Robin peut encore faire d’énormes progrès et se placer au niveau des meilleurs de sa génération en Limousin , n’en doutons pas ! Loup fait une prestation un peu plus modeste que d’habitude en évoluant en consolante et en terminant 3ème ( battu par Anthony Maingonnat ) . Robin pointe à présent à la 4ème place du classement , le podium n’est pas loin !

Chez les minîmes , Jack Wright confirme son excellent niveau . Certes , il peine à briller quand il joue avec la R3 en FFTT mais il domine son sujet dans les JJ de l’UFOLEP . Bravo Jack pour cette victoire sur Kevin Fermigier .

Chez les cadets , en voyant arriver un très beau carré de joueurs , j’ai eu l’intuition qu’il allait se passer quelque chose . Thomas Charzat était en effet accompagné de Josh Turner , Rémi Rouzaud-Délémis et Thomas Aubois . Ce qui laissait prévoir de beaux affrontements . Thomas C. a cédé la première place pour la première fois depuis une longue série de victoires en JJ . Bravo à Thomas Aubois pour avoir detrôné un seigneur de nos JJ UFOLEP à un moment où il n’a jamais joué aussi fort !

Un seul junior UFOLEP était présent : Anthony Bugeaud qui participe au tableau cadet à chaque tour .

Les JJ conservent tout leur attrait pour de nombreux jeunes qui font le déplacement régulièrement depuis des années . Bravo à Marc Fougeras qui était entouré pour l’occasion par des monarques de la FFTT : Michel Lavallée pour l’organisation , Dominique Baty et Jean-pierre Lemenant pour la buvette !

Prochain rendez-vous sur deux lieux le 17 avril

13 h : Poussins, 16 h cadets et juniors à la salle Mestadier de La Souterraine .

13h Benjamins à Azérables

.

La JJ à Felletin serait prévue le 15 mai


Le fichier des résultats préparé par Marc Fougeras

Portfolio

Jean-Pierre fait marcher le commerce

Navigation

Articles de la rubrique