La journée des titres 2010 encadrée par Champagnat

dimanche 13 juin 2010
par  Christophe
popularité : 43%

L’ASL Champagnat avait marqué de son sigle de qualité l’organisation de cette dernière journée jeunes au gymnase de Felletin . Le CCSF a fourni ses infrastructures qui permettent un déroulement agréable de tous les tableaux .

Résultat final poussins Ufolep (nés en 99 et avant)

C’est sur des béquilles que Maxime Charzat est venu faire sa dernière JJ . Il a laissé la première place non pas à Émile Maillard mais à Yann Auger de l’EPPS . Sur le podium de l’année on a retrouvé les rares joueurs à avoir participé à toutes les JJ :

1 Maxime Charzat ( EPPS )

2 Émile Maillard ( ASL Champagnat )

3 Yann Auger ( EPPS )

Benjamins Ufolep (nés en 98 et 97)

La compétition ayant perdu son attrait pour certains jeunes du CCSF , seul Robin a combattu pour le CCSF dans cette catégorie et il l’a fait de belle façon puisqu’il termine deuxième derrière l’intouchable Paul Souplet . Bravo à Robin qui aura progressé régulièrement cette année .

Classement final annuel :

1 Paul Souplet ( AEL)

2 Robin Magnanou (CCSF)

3 Guillaume Da Silva ( St Dizier )

Minimes Ufolep (nés en 96 et 95)

Une année dominée par Jack Wright qui a remporté les 4 dernière JJ de l’année . Corentin Mistri ou Arthur Lemenant ont pourtant présenté une opposition de qualité mais Jack a progressé plus rapidement et était au dessus du lot en deuxième phase .

Classement final annuel :

1 Jack Wright ( Lavaveix )

2 Vincent Bré ( AEL )

3 Arthur Lemenant ( AEL )

Il est à noter que seuls deux joueurs ont fait les six journées dans cette catégorie .

Cadets Ufolep (nés en 94 et 93)

Les affrontements dans cette catégorie auront passionné et impressionné tout au long de l’année . La qualité du carré de tête fut vraiment exceptionnelle . Quel dommage que Rémi Rouzaud-Délémis n’ait pas participé à la première journée , le suspense aurait encore agrémenté le spectacle . Il faudrait recenser le nombre de victoires en Journée Jeunes de Thomas Charzat mais je pense qu’il détient un record ! Pourtant il aura été sévèrement secoué cette année notamment par Thomas Aubois ( 2 victoires et une 2ème place ) . Signalons tout de même que , comme son petit frère , Thomas est arrivé en béquilles à cette journée ! Josh aura eu bien du mal à s’exprimer dans ce carré d’as mais il termine tout de même 3ème .

Classement final annuel :

1 Thomas Charzat ( EPPS )

2 Thomas Aubois ( AEL )

3 Josh Turner ( ASL Champagnat )

4 Rémi Rouzaud-Délémis ( AEL )

Juniors Ufolep

Anthony Bugeaud a fini par perdre de sa constance tellement sa catégorie est désertée . Il remporte la première place du tour de la Creuse en solitaire .

Une réflexion va devoir être menée à propos du bonus de 100 points car , cette dernière journée n’a attiré que 35 jeunes environ . Pour nombre d’entre eux , la compétition était dénuée d’intérêt à partir du moment où ils avaient raté une journée et donc le bonus très élévé . La sagesse sera au rendez-vous de notre prochaine réunion UFOLEP ce vendredi 25 juin à Bourganeuf , n’en doutons pas .


Documents joints

Les résultats 2010
Les résultats 2010

Navigation

Articles de la rubrique