Jérémie Charvillat, entraîneur itinérant.

mercredi 18 août 2010
par  Mathieu
popularité : 43%

Le projet était dans les cartons du Comité Départemental depuis quelques temps déjà, mais il est devenu aujourd’hui une réalité ; la nomination d’un entraîneur itinérant intervenant auprès des jeunes joueurs creusois est désormais effective.

C’est un grand pas en avant qu’ont effectué les membres du Comité Départemental de la Creuse. Ces derniers qui devaient faire face à une demande croissante des clubs pour disposer d’un intervenant afin d’encadrer les jeunes pousses locales ; des clubs qui ont toujours pu compter sur le travail précieux de leurs bénévoles pour ce faire.
Cet ambitieux projet qui n’était jusqu’alors qu’embryonnaire est enfin devenu une réalité.
Effectivement, en collaboration avec le Conseil Général et les autres clubs du département, le CD 23 a pu créer un emploi mutualisé afin de répondre à cette demande. Le CCSF, impliqué dans le projet y a également activement participé, tant financièrement qu’humainement.
C’est ainsi la candidature du felletinois Jérémie Charvillat qui a été retenue, pour tenir ce poste.
Fort de sa connaissance du département et de sa belle expérience de joueur, de nombreux espoirs sont placés en ce dernier pour mener à bien sa mission de formation de nos jeunes espoirs.
Des espoirs qui se comptent également dans nos rangs, puisque nos jeunes noirs et bleus pourront également bénéficier de cet encadrement sur Felletin même.
C’est donc un très gros effort que le club a dû consentir afin de faire bénéficier ses jeunes de ces séances qui se tiendront tout au long de l’année plusieurs heures par semaines.
Dès lors, le CCSF va mettre en place une offre forfaitaire pour ses jeunes qui se déclinera de la sorte : un tarif de 60 Euros par enfant qui leur donnera donc accès aux entraînements durant toute l’année, et une licence promotionnelle FFTT qui sera offerte par le club, ouvrant à ses jeunes licenciés les portes des compétitions départementales où ceux-ci pourront étalonner leurs progrès.
On le constate, le CCSF prend très à coeur sa mission de formation, et attend beaucoup de cet emploi.


Brèves

25 novembre 2010 - Merci à Daniel et Julien

Un entraînement particulièrement (...)

13 juin 2010 - Rémi Laberthe réussit son diplôme d’Entraineur Fédéral

Rémi n’était pas avec nous ce weekend (...)

3 janvier 2009 - Le roi Renaud et la reine Blandine

La galette des rois, organisée à (...)

21 décembre 2008 - Samedi 3 Janvier 2009

Pas d’inquiétude pour l’entraînement (...)

1er novembre 2008 - Après la Fête de la Laine : retour au gymnase !

Rendez-vous à tous dès aujourd’hui (...)