Le CCSF sur les sommets.

mardi 24 août 2010
par  Mathieu
popularité : 56%

C’est fait, les felletinois ont achevé le week-end dernier leur stage d’oxygénation sur les hauteurs auvergnates. Un stage qui s’est achevé dans la bonne humeur sous un soleil de plomb, par l’ascension du Puy de Sancy, point culminant du Massif Central, avec ses 1886 mètres d’altitude.

La joyeuse colonie felletinoise en a fini avec la première partie de sa préparation ; une première partie où il a été surtout question de retrouver une bonne cohésion collective en s’oxygénant sur les hauteurs du centre de la France.
Ce premier stage qui en appellera d’autres, notamment à la trêve de Noël, s’est déroulé dans de parfaites conditions météorologiques, sous un beau soleil estival.
Les felletinois qui avaient pu taper un peu dans la balle afin de retrouver quelques automatismes et le rythme du jeu, se sont surtout appliqués à faire un peu de foncier, avec en point d’orgue la montée vers le sommet du Puy de Sancy. Une montée qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, décontractée et joyeuse, avec un air de colonie de vacances ; une montée qui a aussi laissé des traces. Jean-Claude parti comme une fusée a vu fondre sur lui Vincent et Benoît, lancés tels Lance Armstrong, a seulement quelques encablures du sommet. Jérémie et Mathieu, les deux frères ont souffert en raison d’un léger excédent pondéral, terminant à près de cinq minutes du trio de têtes. Françoise parachevant sa montée avec une quatrième place. Nathalie et Valentina prenant le téléphérique, attendirent la joyeuse troupe à 1 km du sommet.
Au total une belle ascension, avec un panorama et des paysages magnifiques.
La descente, plus délicate à gérer vit quelques tricheurs couper à travers la nature pour arriver plus vite, mais il n’en demeura pas moins que ce fut un grand moment de plaisir pour tous, heureux de se retrouver tous ensemble.
L’effort du jour fut achevé autour d’une bonne table comme on sait en dresser en pays arverne, avec truffade et autres spécialités...
Prochaine étape pour le CCSF, un match amical prévu à Auzances le 04 Septembre prochain, face à St Eloy Les Mines.


Brèves

25 novembre 2010 - Merci à Daniel et Julien

Un entraînement particulièrement (...)

13 juin 2010 - Rémi Laberthe réussit son diplôme d’Entraineur Fédéral

Rémi n’était pas avec nous ce weekend (...)

3 janvier 2009 - Le roi Renaud et la reine Blandine

La galette des rois, organisée à (...)

21 décembre 2008 - Samedi 3 Janvier 2009

Pas d’inquiétude pour l’entraînement (...)

1er novembre 2008 - Après la Fête de la Laine : retour au gymnase !

Rendez-vous à tous dès aujourd’hui (...)