Première JJ 2010/2011 : Beaucoup de nouvelles têtes à Guéret .

dimanche 10 octobre 2010
par  Christophe
popularité : 45%

On a découvert beaucoup de nouveaux joueurs et joueuses ce samedi à Guéret . Le tableau des benjamins était particulièrement relevé . Le niveau poussin présentait un magnifique renouvellement qui montre la bonne santé du ping creusois .

Avec Nicolas Rouzeaud et Marc Fougeras aux commandes , on restait sur du classique . Mais comme toujours , le spectacle était dans la salle avec l’entrée en lice de tous petits bouts de choux de 2000 , 2001 , 2002 , 2003 et même 2004 .

Le tableau poussins

Un franc renouvellement de cette catégorie nous a permis de découvrir Jules Ganet de 2002 et vainqueur de cette catégorie devant le jeune Kevin Rougeron de 2000 . Ce petit Jules a donc l’avenir grand ouvert devant lui !

On aura pu voir de très jeunes joueurs comme Robin Mirablon ( 2004 ! ) ou Erwan Giraud ( 2003 )

Un très joli tableau avec 9 participants .

Le tableau benjamins

Le tableau benjamins a rassemblé beaucoup de jeunes de valeur pour un niveau rarement atteint dans cette catégorie .

Kevin Fermigier est revenu dans le tableau conforme à sa date de naissance et bien sûr , il a fait un malheur . Rappelons que le niveau FFTT de Kevin doit avoisiner les 1000 pts ! Kevin l’emporte sans trop de difficultés devant celui dont tout le monde parle : Tom Mirablon . Le petit Tom est seulement agé de 9 ans , il est un transfuge de la région Bourgogne ( Macon ) et possède déjà 777 points FFTT , ce qui le place 200 pts en dessous de Kevin mais au dessus des autres adversaires pourtant de 2 ou 3 ans plus agés . Une bonne recrue pour le ping du Limousin .

Les durs à cuire de St Laurent , Quentin Dasnias et Lucas Devoize se contentent des 3ème et 4ème places , ce qui n’est déjà pas mal vu la qualité du tableau .

Et le CCSF ? Nous n’avions qu’un engagé dans cette catégorie en la personne de Louis Jeandel qui s’est retrouvé en poule avec Tom et Lucas ... difficile pour une première fois . Mais Louis s’est refait une santé en terminant 4ème du tableau consolante .

Il y avait bon nombre de joueurs expérimentés qui ont mordu la poussière comme Karl Weinling (6ème) , Yann Auger ou Maxime Charzat (vers la 10ème place) tout comme Émile Maillard ou Romain Tixier et Emerys Meublat qui a dû se contenter d’une victoire en consolante .

Le tableau minimes

Le CCSF était représenté par quatre joueurs : le débutant David Létinaud qui a eu du mal à se faire à sa nouvelle raquette et termine en consolante . Chris Young échoue en huitième de finale du tableau principal , c’est encourageant pour notre grand Chris en pleins progrès .Robin Magnanou perd en quart de finale comme Maxence Marceau , Kérim Gur et Antoine Jallet .

Notre fantaisiste Thibault Ronzaud termine à la 3ème place grâce au coaching de Daniel Magnanou . Bravo à eux deux !

Vincent Bré l’emporte en finale devant Simon Charlet . En l’absence de Paul Souplet , ces deux-là en auront bien profité . Bravo à eux deux mais on peut avoir quelques regrets car des progrès sont possibles pour chacun des joueurs du CCSF , alors rendez-vous à l’entrainement !

Le tableau cadets

Le jeune Paul Souplet peur avoir le mérite de ne pas céder à la facilité et s’est inscrit avec les cadets . Ce tableau fut le lieu de matches fantastiques entre Thomas Charzat , Thomas Aubois ou Rémi Rouzeau-Délémis durant la saison précédente .Ces trois derniers joueurs évoluent au niveau régional en FFTT et n’ont pas participé à cette JJ . Seul rescapé de ce quatuor glorieux , Josh Turner l’a emporté sur la surprenante Margaux Chabredier qui n’affichait la saison passée que 677 pts FFTT et qui a l’air de jouer plutôt 900 pts ! Une finale 100% pour l’ASL Champagnat . Arthur Lemenant avec qui il faut compter , termine 3ème devant le talentueux Corentin Mistri . Paul Souplet doit se contenter de la première place en consolante . Il peut sûrement faire mieux lors des prochaines journées .

Et le CCSF ? Nous étions représenté pour le fantasque Julien Delprat . Julien a eu bien du mal à tirer son épingle du jeu dans un contexte aussi relevé mais il termine tout de même à la 3ème place de la consolante .

Rendez-vous pour tous le 13 novembre encore à Guéret mais organisé par St Laurent et le 4 décembre à Felletin


Navigation

Articles de la rubrique

  • Première JJ 2010/2011 : Beaucoup de nouvelles têtes à Guéret .

Brèves

26 mars 2011 - Les FPC à l’heure d’été

Depuis 1998 (l’année de naissance de (...)