Le CCSF est magic !

lundi 18 octobre 2010
par  Mathieu
popularité : 62%

Pour cette troisième rencontre du championnat de R1, le CCSF a remarquablement négocié la réception de Grand Bourg dans le cadre du premier derby creusois.
Fort d’un large et impressionnant succès, les noirs et bleus profitent du faux pas de Beynat à domicile pour s’emparer de la première place du championnat.

Cette équipe n’a décidément pas fini de nous étonner, car même quand elle semble ne pas briller, elle obtient des succès impressionnants. Celui obtenu face au voisin du TT Grand Bourg rentre indiscustablement dans cette catégorie, car l’ampleur du score ne renvoie pas totalement à la réalité des événements tant les joueurs du TTGB ont opposé une farouche résistance. Mais ce CCSF là sait gérer son effort, accélérer et temporiser quand il le faut, et la victoire obtenue ne souffre d’aucune contestation quoi qu’il en soit.

Un départ canon.

Les felletinois, qui se présentaient dans leur composition type, avec autour de Vincent Gouriet, Julien Racaud, Rémi Laberthe, Jérémie Charvillat, Nicolas Rapatel et Patrick Baudry, réalisèrent un début de match quasi parfait.
D’entrée de jeu, le jeune Rémi Laberthe marquait les esprits en prenant une belle revanche sur son rival bourganiaud Andy Charrier, à l’issue d’une rencontre spectaculaire et riche en rebondissements. Le jeune felletinois s’imposa avec beaucoup de caractère face à un adversaire pourtant particulièrement en jambes, qui malgré ses défaites aura montré un niveau de jeu extrêmement intéressant.
Patrick Baudry, toujours aussi solide que discret s’imposa en trois sets secs devant Christophe Leblanc qui ne put rien faire face aux attaques incessantes du néo-felletinois.
Si Johan Duport réduisit la marque face à un Julien Racaud qui ne parvint pas sur cette rencontre à trouver la bonne carburation, le CCSF enchaîna avec six succès consécutifs, dont quatre obtenus à la belle, pour amener le score à 8-1. Une première entre les deux équipes.

Du mieux dans le jeu : Une belle impression de puissance dégagée.

Si la première partie du match avait vu les joueurs du TTGB rivaliser avec leurs adversaires, sans le traduire au score, il n’en sera pas de même dans le second acte au cours duquel aucune autre belle ne sera concédée, et durant lequel, le niveau de jeu proposé monta d’un cran.
Julien Racaud, mieux dans le match, battra facilement Andy Charrier et Sébastien Paudecerf qui ne purent endiguer la montée en puissance du transfuge d’Auxerre, à l’instar de Nicolas Rapatel, qui discret, n’a concédé qu’une seule défaite depuis le début de saison et montre l’importance qu’il a dans le système felletinois.
En bon capitaine, Vincent Gouriet poursuivit sa belle série d’invincibilité depuis le début de saison, en remportant trois nouveaux succès.
Jérémie Charvillat, démontra lui beaucoup de caractère pour se défaire d’Andy Charrier, et de talent pour battre succesivement Johan Duport et Sébastien Paudecerf.
Les noirs et rouges du TTGB remporteront deux nouvelles parties, grâce à Fabrice Pluyaud et à la paire Charrier / Duport qui s’imposera devant Racaud / Laberthe ; preuve qu’il reste des choses à améliorer et à travailler, notamment la complicité et les automatismes en double.
Au total, un succès d’envergure pour Felletin qui s’impose tout de même sur le score de 17-03.

Le CCSF, seul leader.

Les felletinois profitent par ailleurs de la défaite du favori de la compétition, Beynat, qui s’incline à domicile dans le derby corrézien face à St Viance qui recolle au haut du classement.
Grâce à cette bonne conjoncture de résultats, le CCSF s’empare de la première place, pour la première fois de sa jeune carrière en R1, et devra défendre cette position dans trois semaines face à la réserve de l’Alouette Limoges, pour un nouveau match à domicile qui s’annonce passionnant.


Portfolio

Julien, coaché par Nico. "Magic" les felletinois. JPEG - 118.9 ko Beaucoup de talent à Gd Bourg.

Commentaires  forum ferme

dimanche 24 octobre 2010 à 18h12 - par  jeremie

Si justement ça change beaucoup de choses notamment sur les premiers matchs !!!

dimanche 24 octobre 2010 à 16h47 - par  jeremy (pana)

oui c’est tres etrange !! ca colle plus a son niveau mais c’est un peu bizarre que ce soit le seul de la ligue ! ca change pas grand chose au final votre equipe est tout aussi forte

dimanche 24 octobre 2010 à 15h48 - par  jeremie

En effet patrick est à 1750 au bout de 3 matchs, un peu bizarre quand même car quand on voit que certains joueurs d’équipes adverses n’ont jamais été reclassés alors qu’ils auraient du l’être, on est en droit de se poser des questions quand meme !!!

dimanche 24 octobre 2010 à 15h18 - par  jeremy (pana)

non je serai pas a bugeat ! trop de boulot en cette derniere année d’étude. ok beh tant mieux alors car sur spid p.baudry est maintenant à 1750 points sur vos feuilles de match !! c’est bien le 20 novembre d’ici la pas de faux pas contre gd bourg pour nous !! ciao

dimanche 24 octobre 2010 à 14h05 - par  jeremie

Rassure toi jérémy, tout se règlera sur le plan sportif. Il est clair qu’il y a certains agissements que je trouve plus que limite dans cette ligue et surtout vis à vis de notre club mais bon que veux tu j’ai toujours connu un état d’esprit plus que douteux dans cette ligue, et je ne pense pas que ça évoluera un jour hélas. Il faut passer outre, faire abstraction de tout cela et continuer à enchaîner les matchs les uns après les autres. On comptera les points à la fin du championnat et se sera certainement la plus belle réponse à toutes ces interrogations !!!
Je te verrais certainement au stage de bugeat si tu es présent !!! D’ici là bonne fin de week end !!!

dimanche 24 octobre 2010 à 12h57 - par  Mathieu.

Ne t’inquiète pas Jérémy, il n’y a ni rancoeur, ni animosité vis à vis de quoi que ce soit. C’est le sport qui sortira vainqueur et grandi. A priori, il ne devrait pas non plus y avoir de problème de reclassement non plus.
J’attends que ce championnat demeure aussi passionnant qu’il l’est à l’heure actuelle et que rien ne vienne le troubler, tant il est agréable à jouer pour l’instant.
A bientôt, le 20 Novembre je crois, dans une ambiance joueuse et conviviale, comme nous les aimons tous.

dimanche 24 octobre 2010 à 12h46 - par  jeremy (pana)

Le site est toujours aussi Magic (comme le sponsor), tres beau debut de saison !! je pense que le match sera tres interessant ! j’ai vu que vous aviez un reclassement pour une de vos recrues vous en savez plus ! j’espere que ca foutra pas la merde et que c’est sur le sportif que tout se jouera. Je vois que jeremie a encore pas mal de rancoeur et j’imagine qu’il en reste une partie pour nous mais bon j’espere que l’ambiance sera moins délétère que l’année précédente. en attendant messieurs, bon match pour la 4eme journée et rendez vous le 20 novembre pour un enieme choc dans cette poule qui devient tres interessante !! ciao

dimanche 24 octobre 2010 à 10h36

Messieurs, ( Equipe 1 & 2 )

Au vu de notre potentiel, et je crois que nous ne sommes pas les seul à l’avoir vu, je vous demande de garder votre esprit sportif afin que l’on puisse répondre présent lors de nos prochaines rencontres. Ne nous égarons pas, concentrons nous sur nos objectifs.

Vincent

mercredi 20 octobre 2010 à 21h35 - par  jeremie

Et oui pour un club qui n’avait à peine le niveau R3 selon certains, c’est pas si mal !!! Il n’y a plus qu’à continuer sérieusement sur les derniers matchs et à confirmer la forme actuelle du groupe !!! Tous les espoirs sont permis messieurs !!!!

Brèves

26 mars 2011 - Les FPC à l’heure d’été

Depuis 1998 (l’année de naissance de (...)