Cette équipe n’a décidément pas fini de nous étonner, car même quand elle semble ne pas briller, elle obtient des succès impressionnants. Celui obtenu face au voisin du TT Grand Bourg rentre indiscustablement dans cette catégorie, car l’ampleur du score ne renvoie pas totalement à la réalité des événements tant les joueurs du TTGB ont opposé une farouche résistance. Mais ce CCSF là sait gérer son effort, accélérer et temporiser quand il le faut, et la victoire obtenue ne souffre d’aucune contestation quoi qu’il en soit.
Un départ canon.
Les felletinois, qui se présentaient dans leur composition type, avec autour de Vincent Gouriet, Julien Racaud, Rémi Laberthe, Jérémie Charvillat, Nicolas Rapatel et Patrick Baudry, réalisèrent un début de match quasi parfait.
D’entrée de jeu, le jeune Rémi Laberthe marquait les esprits en prenant une belle revanche sur son rival bourganiaud Andy Charrier, à l’issue d’une rencontre spectaculaire et riche en rebondissements. Le jeune felletinois s’imposa avec beaucoup de caractère face à un adversaire pourtant particulièrement en jambes, qui malgré ses défaites aura montré un niveau de jeu extrêmement intéressant.
Patrick Baudry, toujours aussi solide que discret s’imposa en trois sets secs devant Christophe Leblanc qui ne put rien faire face aux attaques incessantes du néo-felletinois.
Si Johan Duport réduisit la marque face à un Julien Racaud qui ne parvint pas sur cette rencontre à trouver la bonne carburation, le CCSF enchaîna avec six succès consécutifs, dont quatre obtenus à la belle, pour amener le score à 8-1. Une première entre les deux équipes.
Du mieux dans le jeu : Une belle impression de puissance dégagée.
Si la première partie du match avait vu les joueurs du TTGB rivaliser avec leurs adversaires, sans le traduire au score, il n’en sera pas de même dans le second acte au cours duquel aucune autre belle ne sera concédée, et durant lequel, le niveau de jeu proposé monta d’un cran.
Julien Racaud, mieux dans le match, battra facilement Andy Charrier et Sébastien Paudecerf qui ne purent endiguer la montée en puissance du transfuge d’Auxerre, à l’instar de Nicolas Rapatel, qui discret, n’a concédé qu’une seule défaite depuis le début de saison et montre l’importance qu’il a dans le système felletinois.
En bon capitaine, Vincent Gouriet poursuivit sa belle série d’invincibilité depuis le début de saison, en remportant trois nouveaux succès.
Jérémie Charvillat, démontra lui beaucoup de caractère pour se défaire d’Andy Charrier, et de talent pour battre succesivement Johan Duport et Sébastien Paudecerf.
Les noirs et rouges du TTGB remporteront deux nouvelles parties, grâce à Fabrice Pluyaud et à la paire Charrier / Duport qui s’imposera devant Racaud / Laberthe ; preuve qu’il reste des choses à améliorer et à travailler, notamment la complicité et les automatismes en double.
Au total, un succès d’envergure pour Felletin qui s’impose tout de même sur le score de 17-03.
Le CCSF, seul leader.
Les felletinois profitent par ailleurs de la défaite du favori de la compétition, Beynat, qui s’incline à domicile dans le derby corrézien face à St Viance qui recolle au haut du classement.
Grâce à cette bonne conjoncture de résultats, le CCSF s’empare de la première place, pour la première fois de sa jeune carrière en R1, et devra défendre cette position dans trois semaines face à la réserve de l’Alouette Limoges, pour un nouveau match à domicile qui s’annonce passionnant.
Commentaires forum ferme