Tout va très bien Madame La Marquise !

jeudi 2 décembre 2010
par  Christophe
popularité : 49%

Mathieu a décidé de ne plus publier sur ce site et d’en créer un autre !

Résultats de tensions accumulées depuis plus d’un an , peut-être des défaites récentes encaissées par l’équipe première et des dissensions internes à présent trop visibles .

Si j’étais courageux , j’irai rapporter comment le CCSF en est arrivé là , d’après moi . Mais le microcosme du tennis de table limousin saura bientôt plus de choses que je ne pourrai en écrire .

Ceux qui suivent l’activité du site ont sûrement remarqué que les participations agressives sur le forum m’ont contraint de limiter les contributions et de filtrer . Il y avait chez certains la volonté de rendre le débat public sur un sujet passionnant : Christophe arrête le championnat par équipes FFTT pour incompatibilité totale avec ... ... Quelle histoire !

Je pense qu’il y a surtout dans ce club des gens divers qui sont rassemblés . C’est une bonne chose et l’UFOLEP nous garantit la laïcité : respect des opinions d’autrui et indépendance vis à vis des points de vue sectaires . Cette diversité a quand même créé des tensions .

Je laisse apprécier au lecteur le fait que l’on m’ait reproché mon manque de combativité ou même de féliciter mon adversaire . Durant le même temps , je reprochais à d’autres d’avoir un comportement agressif et antipathique avec l’adversaire . Certains ont même eu des comportements menaçants . Je ne pouvais plus m’associer à tous ces débordements et j’ai donc choisi de ne plus jouer dans l’équipe de mon cher Fifi qui sait la confiance que je place en lui .

Le club était en train de se forger une personnalité que je n’avais pas envie d’endosser . J’ai dû cette année renoncer à écrire les articles sur le critérium fédéral FFTT dans lesquels je faisais le bilan des performances de tous les limousins . Une certaine pression était inacceptable : j’ai refusé d’écrire sous la contrainte ce que je faisais librement autrefois .

Ç’aurait pu en rester là . Mais je pense que si Mathieu recrée un autre site , c’est pour reprendre le contrôle de l’information . Pour montrer autre chose que ce qui circule ici . Il aura le loisir de venir copier les articles qu’il a lui-même écrits sur un site où ont cohabité trois administrateurs et jusqu’à quinze auteurs différents .

Vais-je continuer à maintenir ce site ? J’avoue que je me pose la question ..

N’hésitez pas à réagir sur le forum de cet article .

Attention : vue l’ambiance très particulière qui règne en interne , votre participation ne sera publiée qu’après modération .


Commentaires  forum ferme

Logo de Christophe
jeudi 2 décembre 2010 à 21h04 - par  Christophe

je trouve ton point de vue d’une grande sagesse .

J’avoue que j’ai écris sous le coup de l’émotion mais je ne le regrette pas car j’ai reçu plein de mails compréhensifs et ça fait plaisir !

Je continue à priori mes activités avec de très jeunes pongistes . J’ai décidé de me relancer dans le critérium mais je me demande si le break dont tu parles n’aurait pas été mieux indiqué ...

Bonne chance pour les indivs Arnaud . Tu as sans doute raison de relativiser .

P S : Grace à Pierre , j’ai appris que l’Alouette avait son site , je l’ignorais et je l’ai mis ici sur la gauche aujourd’hui. C’est un site sous Wordpress permet de faire de très belles choses . Pierre fait allusion aux très petits billets que je plaçais sur la feuille de match de N3 (sous le bandeau du site , en haut ) . Je les rassemblerai peut-être après votre dernier match , c’était pour nous préparer avant l’éventuelle montée mais je n’en ai eu aucun commentaire venant du CCSF ...

Logo de Arnaud ATTYE
jeudi 2 décembre 2010 à 20h37 - par  Arnaud ATTYE

Bonsoir Christophe,

Difficile pour nous, simples lecteurs, de se faire une opinion sur des questions internes à votre club ; d’autant plus que Mathieu n’a pas expliqué de façon publique les raisons de la discorde. Et il n’a d’ailleurs pas à le faire s’il n’en a pas envie.

Bien sûr, comme d’autres je trouve le site trés bien fait et regrette ces tumultes, et c’est vrai que les articles sur le Critérium étaient parmi les plus interessants, puisque moins centrés sur les joueurs de Felletin mais plus sur le ping dans le Limousin de façon plus globale.

Mais je ne doute pas que vous allez régler vos problèmes dans les semaines à venir, tout les clubs traversent des crises -entre l’immobilisme de certains et le volontarisme d’autres, la sportivité variable des joueurs de ping (t’inquiète pas y’à des mauvais joueurs dans la plupart des clubs !)-

Continuez le site si vous y trouvez toujours du plaisir, sinon faites un break ; vous aurez en tout cas motivé de nombreux pongistes à monter leur site (d’ailleurs Pierre je le trouve trés bien moi le site de l’Alouette, Antoine a fait un truc sympa). En tout cas mieux vaut s’arréter avant de tomber dans le voyeurisme, laissez à Facebook ce qui lui appartient :)

A bientôt tout le monde (Allassac dimanche pour David et Pierre !)

Logo de David Roubeyrie
jeudi 2 décembre 2010 à 16h50 - par  David Roubeyrie

Bonjour,
je voulais juste dire que c’est dommage que vous arrêtiez votre site, je partage le même avis que Pierre, les articles sont sympas à lire.
Félicitation pour cet article Christophe, je pense que tu es le Felletinois que je "connais le mieux" et que j’apprécie tout autant, cet article est une bonne chose pour essayer d’abaisser les tensions au CCSF (si il y a..). Si je peux juste me permettre une remarque, je pense que vous pouvez largement remonter la pente, vous possédez de bons joueurs et de super mec sympa et dévoué, pour créer à nouveau une cohésion entre vous : n’oubliez pas toutes vos équipes qui jouent derrière l’équipe fanion.
Un club c’est fait pour réunir des gens et partager une passion commune !

Bon courage à vous pour la suite.

Logo de Christophe
jeudi 2 décembre 2010 à 16h16 - par  Christophe

Je ne suis pas sur Facebook et j’ignorais ce que tu dis. Je tombe souvent un peu des nues ...

jeudi 2 décembre 2010 à 16h06 - par  Jul

Je suis d’accord avec le massage précédent . En outre ce site par sa présentation et son contenus est un exemple . Non seulement , il y a de nombreux articles écrit avec humour et sérieux , mais , c’est pas négligeable , avec aussi un grand respect des joueurs quels qu’ils soient !
Pourra-t-on trouver dans un autre cite une telle qualité ?

Logo de Patrick BLAVIGNAT (président EPPB)
jeudi 2 décembre 2010 à 15h57 - par  Patrick BLAVIGNAT (président EPPB)

Je suis l’évolution des choses depuis le match Felletin - Élan Pongiste du Pays de Beynat (EPPB) du 27 novembre, qui a vu la victoire de mon club. Je ne reviendrais pas sur les échanges virulents du dimanche 28 novembre sur Facebook (plus de 70 posts), qui laissaient entrevoir ... mais quoi ?
Je trouve dommage que votre club en soit rendu là.

Qui, comme président de club n’a pas connu des hauts et des bas ?
Je vous souhaite en temps que président de EPPB, de retrouver les chemins du dialogue entre vous, pour la pérennité d’un club qui a toute sa place en Limousin, et peut normalement prétendre à la montée en National 3.

Logo de pierre Ruaud
jeudi 2 décembre 2010 à 15h05 - par  pierre Ruaud

je trouve cela dommage, pour moi c’est le site le plus actif du limousin, quand je veux voir des resultats ou des renseignements j’aimais bien venir sur celui ci pour voir par exemple les commentaires sur la N3 de l’alouette ou les commentaire sont 10fois mieu que sur notre propre site ou sur le criterium, je trouve cela domage de stopper ce site du a des tensions a cause de possible defaites, voila je pense que plusieurs personnes seront decu ...

Brèves

25 novembre 2010 - Merci à Daniel et Julien

Un entraînement particulièrement (...)

13 juin 2010 - Rémi Laberthe réussit son diplôme d’Entraineur Fédéral

Rémi n’était pas avec nous ce weekend (...)

3 janvier 2009 - Le roi Renaud et la reine Blandine

La galette des rois, organisée à (...)

21 décembre 2008 - Samedi 3 Janvier 2009

Pas d’inquiétude pour l’entraînement (...)

1er novembre 2008 - Après la Fête de la Laine : retour au gymnase !

Rendez-vous à tous dès aujourd’hui (...)