Critérium tour2 ( 5 décembre 2010 ) : N2 , régional et départemental .

dimanche 5 décembre 2010
par  Christophe
popularité : 35%

Un deuxième tour marqué en Creuse par le retour aux indivs de Thomas Charzat et de Christophe Bayet Tordo , l’auteur de ces lignes .

Niveau départemental à Guéret

Michel Lavallée a encore eu l’honneur d’être arbitre et joueur , il nous transmet les résultats en un temps record .

Chez les moins de 13 ans , Cyril Mériguet ( TTGB ) sort vainqueur sans combattre , étant seul en lice , Cyril jouera en régionale le prochain tour .

Chez les moins de 15 ans , Thibault Ronzaud s’est imposé sans trop de problèmes car sur les 6 inscrits , seuls 3 étaient présents . Thibault va pouvoir goûter à nouveau aux joies du niveau régional .

Thibault Ronzaud vainqueur

Chez les moins de 18 ans , Adrien Rouzeaud n’a rien pu faire même contre un Thomas Charzat sur le retour . Thomas gagne logiquement ses 3 matches en trois manches . Thomas ira retrouver le niveau régional avec , on l’imagine , le regard tourné vers la N2 . Mathieu Landos et Corentin Mistri ont subit de même la loi d’un Adrien en pleins progrès .

Thomas Charzat tranquille .

Chez les séniors , j’avoue que je ne partais pas favori sachant qu’il y avait là Alexandre Barraud que je n’avais jamais battu . Nous avons eu la chance de jouer dans une ambiance très amicale et , porté par une vague de sympathie , avec un peu de chance , j’ai réussi à vaincre Alex . Merci à la conduite très fair-play de mon adversaire . La troisième place revient logiquement à Michel Lavallée car Pascal Auger n’était pas dans son assiette . Anthony Bugeaud fait de beaux combats sans conclure . Je pourrai donc me joindre à Thibault en régionale le prochain tour à Ussel , notre but sera le maintien .

Christophe passe de justesse .

Niveau régional à Allassac

Patrick nous signale que Benoit Brissaud s’est très bien comporté en alignant quelques perfs . Bravo Benoit , nous serons trois du CCSF à Ussel le 9 janvier .

Rappelons-nous que le temps ne facilitait pas trop les déplacements , d’où quelques défections de déplacements jusqu’à Allassac .

JPEG - 20.8 ko

Chez les « cadettes » : juste après sa montée de chez les minimes , Cécile Vieban enchaine avec une deuxième première place chez les cadettes . Elle ira rejoindre Emma et Romane en N2 pour le prochain tour .

JPEG - 14.9 ko

Chez les juniors flilles : Marie Sessa fait l’ascenseur comme d’habitude . Elle va réintégrer le niveau N2
avec la difficile tâche de s’y maintenir .

JPEG - 24.7 ko

Benjamins garçons : Peu de présents dans cette catégorie , le jeune Pierre Verlhac ira s’essayer avec les plus grands lors du prochain tour .

JPEG - 43.3 ko

Minimes garçons : C’est le reveil d’Antoine Faucher qui devance les deux jeunes de St Yrieix : Romain Goryl et Matteo Visser-Lefevre . Romain va encore devoir passer un tour à un niveau qu’il aurait peut-être déjà pu quitter . Maxime Charzat ne s’en tire pas si mal alors qu’il était repêché . Yann Auger va retourner en départementale , étant un des moins expérimenté du lot . Guillaume Da silva fait un bon retour en FFTT cette année , avec sa deuxième place au premier tour notamment .

JPEG - 44.6 ko

Cadets garçons : Le moment est venu pour Maxime Michel de quitter le niveau régional . Dur de faire aussi bien que ce qu’il fit avant son break : Il fut le seul masculin limousin de cette tranche d’âge à accéder à la N1 , excusez du peu . Il ira retrouver un niveau ou même Brice Manciet a un peu de mal , il faudra s’accrocher Maxime !

JPEG - 46 ko

Juniors garçons : Paul Verdier monte en N2 . Une montée très attendue par celui qui est sans doute actuellement le plus fort joueur du Limousin toutes catégories confondues .Paul va se retrouver en N2 comme un poisson dans l’eau , n’en doutons pas . Je le verrai bien terminer dans les quatre premier de la N2 . Alors qu’Andy Charrier fait un peu la pause dans sa jeune carrière jonchée de succès , c’est une bonne année pour Pierre Bourgoin même s’il n’accède pas en N2 cette fois-ci , Pierre va vite trouver un classement plus conforme à son niveau actuel . Des absents en juniors comme dans de nombreuses catégories .

JPEG - 46 ko

Séniors R2 : C’est un limougeaud qu’on ne voit pas dans le championnat régional qui l’emporte : Benoit Perrin joue au CAPO Limoges mais ses 1500 points montrent qu’il n’a pas volé sa première place . Avec ses cinq meilleurs joueurs , le CAPO pourrait maintenir une équipe en R3 les doigts dans le nez .Il sont en te de la D1 dans le 87 et si ils acceptent de monter en R3 , ça va renforcer le niveau régional .

Le niveau séniors R2 présente maintenant un niveau assez homogène dans lequel les creusois Pierre Lejeune et Benoit Brissaud sont parfaitement à l’aise . On a l’impression que Guillaume Rapatel pourrait forcer son talent pour tenter la montée , peut-être pour la prochaine fois ? Attention parce que Gérard Leriche sera redescendu avec sûrement l’intention de remonter !

JPEG - 49.2 ko

Séniors R1 : David Roubeyrie accéde à nouveau à la N2 , le maintien sera difficile . Quel belle journée pour Dimitri Blandineau ! On savait que les services et le toucher de balle n’étaient pas ceux d’un 13 mais cette troisième place nous épate un peu , Dimitri a le vent en poupe avec la montée certaine de son équipe en R2 . Alouette Limoges montre la richesse de ses effectifs avec 5 joueurs en R1 ! Les applaudissements pour Germain Jarque qui voit malheureusement Gérard Leriche le quitter momentanément .

Attention au nombre élevé de descentes dû au retour au bercail de Vincent Delchier et peut-être de Bertrand Delorme .

Niveau national 2 à Villeneuve Tolosane

Séniors messieurs en N2

En sénior masculin : " Bébert " Delorme aura peut-être du mal à se maintenir avec une 14ème place , il n’a pas fait de miracles dans ce contexte très relevé . À noter que Bertrand fait une perf aux dépends de Vincent Delchier qui termine à la dernière place . Ce dernier a dû grimper jusque vers 2000 pts il y a 2 ou 3 ans et est dans le creux de la vague ( 1800 pts tout de même ! ) alors que son club surfe au sommet de l’élite régionale .

Rémi à la lutte en N2

Juniors garçons : Patrick nous signale que Rémi Laberthe a brillamment combattu . Il le fallait car le contexte est relevé en N2 . Mais Rémi est normalement dans son élément parmi des joueurs classés 17 , 18 , 19 , ou 20 . Il devrait se maintenir et nous faire une belle saison en N2 .

Les cadets en N2

Cadets garçons : Théo Mardon d’Allassac se montre le plus capable , il est curieux de ne pas le voir évoluer en R1 en championnat tant on est persuadé qu’il y ferait de bonnes choses .Adrien Geslin et Brice Manciet tiennent leur rang , c’est ce que tout le monde attend d’eux .

Minimes garçons en N2

Minimes garçons : C’est le bouillant Hugo Zarmehrzamin qui l’emporte , il ira jouer avec les cadets N2 pour le prochain tour . Lewis Dalby réussit à faire mieux que de se maintenir , le sympathique jeune de St Antoine tient la route à ce niveau . Saluons aussi le retour en N2 ( avec peut-être un maintien ) de Kevin Fermigier qui devrait être très capable de se maintenir à ce niveau .

Séniores dames en N2

Séniors dames : Céline Porcheron est une habituée de ce niveau qu’elle a beaucoup côtoyé en juniore , elle termine 4ème . Karine Gravouille aura beaucoup souffert car la marche de la N2 est un peu haute avec un classement 6 .

Juniores de N2

Juniores : On s’attendrait à ce que Marine David fasse encore mieux : elle termine 3ème mais derrière deux joueuses classées 14 . C’était dur pour Mégane Scafone qui retournera sans doute en régionale à Ussel .

Les minimes et cadettes de N2

Cadettes : Manon Breuil , la cadette2 du HCTT termine derrière la minime1 Emma Coudert ( 13ème ) du même club . Brillante performance de la minime2 Romane Scafone qui semble reprendre du poil de la bête en terminant 11ème . Emma et Romane évoluaient en N1 l’an passé avec l’élite de leur génération .


Portfolio

Alex , toujours très vif . Une ambiance amicale Michel Lavallée et Thibault Thibault qui confirme . Une convalescence prudente .

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

26 mars 2011 - Les FPC à l’heure d’été

Depuis 1998 (l’année de naissance de (...)