Fin de saison sur blessure pour Fifi

lundi 13 décembre 2010
par  Christophe
popularité : 39%

Un peu de malchance pour le CCSF2 qui termine avec un capitaine blessé lors de cette dernière journée . Heureusement , le maintien était déjà acquis et Fifi pourra se remettre avant la reprise du championnat le 22 janvier .

Le CCSF2 était en déplacement à Guéret

Philippe Lefaure était accompagné de Benoit Brissaud , Jean-Claude Charvillat , Patrick laberthe et Thibault Ronzaud . Les guéretois présentaient en face Bruno Groussain , Jean-Louis Janavel , Pascal Pot , Paul Souplet et Paul Menant .

Dès le début , Philippe sentait que ça n’allait pas être sa journée car menant 2/0 et 7-3 au troisième set , il perd contre Paul Souplet au cinquième set . Les jeunes guéretois ont pris la mauvaise habitude de perfer contre Felletin ! Ensuite , durant son match contre Paul Menant , Philippe se fait une entorse en effectuant un mauvais appui contre une séparation ! Fifi parvient tout de même à l’emporter 12-10 à la belle mais il devra renoncer à faire ses deux autres simples à cause de la douleur( il s’était placé logiquement en C ) . Le nul était sans doute envisageable mais l’AEL3 ( qui correspond à l’équipe2 de Guéret ) a très bien joué le coup puisque chaque guéretois a gagné deux simples ! La perf de Paul Menant sur Patrick a encore rajouté un felletinois au tableau de chasse des jeunes guéretois . les expérimentés Jean-Louis Janavel et Bruno Groussain l’emportent sur Benoit qui n’a malheureusement pas confirmé la belle forme constatée lors des individuels régionaux .

Bruno Groussain Pas mécontent avec deux victoires . Jean-Louis Janavel dont les effets sont redoutables .

Il était sans doute risqué pour Guéret3 de rester dans cette position dangereuse à l’avant dernière place . Pour le CCSF2 , le maintien était obtenu et dans la poule , quatre équipes terminent à la 3ème place avec 12 points : AEL3 , St Junien1 , Alouette4 et le CCSF2 .

Oradour-sur-Vayres monte en R2 , on peut être optimiste pour cette équipe jeune et sympathique .

Dans l’autre poule c’est l’équipe première de l’AEL Guéret qui monte en R2 pour y jouer les premiers rôles . Bellac , St Junien et Panazol seront encore là pour tenter la montée en 2ème phase .

Un coup d’oeil au calendrier nous montre que la reprise du championnat par équipes attendra le 22 janvier . Cela laissera le temps au CCSF2 de se retrouver d’attaque .

Score final AEL3 : 11 / CCSF2 : 7


Brèves

26 mars 2011 - Les FPC à l’heure d’été

Depuis 1998 (l’année de naissance de (...)