La montée pour Panazol1

lundi 13 décembre 2010
par  Christophe
popularité : 69%

Au début de cette phase , le quatuor de tête était assez facile à prévoir : EPPB , Panazol , St Viance-Allassac et le CCSF1 . À l’arrivée , on n’est pas plus surpris que cela mais les pronostics n’étaient vraiment pas faciles à faire .

Panazol1 l’emporte sur EPPB1

On aurait bien vu Paul Verdier ou Rémy Laberthe profiter d’un séjour en N3 pour gagner encore en expérience mais ce sera pour une autre fois . Julian Séraudie-Delage ne manquera sûrement pas l’occasion pour passer à 18 en alignant quelques perfs . Souhaitons à Pana d’en profiter comme l’a fait l’Alouette qui n’a pas été ridicule dans cette phase . Ainsi le leader de l’Alouette , Arnaud Wafflard en a profité pour montrer qu’il est bien 18 voire mieux , ce qu’il est difficile de prouver en R1 .

Les équipes de l’Alouette bloquées au portillon !

L’Alouette , si les règlements étaient différents pourrait se retrouver avec 3 équipes en R1 ! On peut être sûr que l’interdiction de cumuler plusieurs équipes en R1 va encore faire parler car , même si c’est déjà arrivé à d’autres clubs , ce sera dur à avaler pour les limougeauds . Premiers en R2 , présents en N3 et en R1 , l’Alouette domine le ping limousin .

La montée était-elle possible pour le CCSF1 ?

Et nos felletinois ? Bien sûr ils ne manquent la montée que de peu à cause de blessures , de la malchance et de la mauvaise météo . Tout le monde est conscient que cette équipe pouvait monter en N3 . Il faut rappeler tout de même qu’un nombre minimum de jeunes participant aux compétitions régionales est attendu . À Felletin , nous n’y sommes pas malgré la montée de Thibault Ronzaud au critérium et de l’éternelle présence de Rémi Laberthe en critérium N2. Si la montée en N3 est encore envisageable , il faut d’urgence pratiquer une politique minimale pour les jeunes : Il faut au moins 3 jeunes participants à des compétitions régionales pour monter en N3 !

Le mérite de l’élite n’est pas suffisant , il faut l’implication des jeunes .

Ils sont indispensables !


Commentaires  forum ferme

Logo de Christophe
jeudi 16 décembre 2010 à 20h39 - par  Christophe

Mathieu me signale de façon convaincante que le financement du JA n’est pas un problème . Si les jeunes ne le sont pas non plus , ça pouvait donc passer : Thibault Ronzaud-cadet1 jouera en régionale au prochain tour et Rémi-Junior2 joue en N2 ...

Logo de Christophe
jeudi 16 décembre 2010 à 17h48 - par  Christophe

C’est déjà pas si mal que la fédé passe sur le nombre de jeunes , je croyais que c’était une barrière ferme .

Pour ce qui est du budget , il est vrai que s’il n’y avait que la section FFTT et ses 16 licenciés , les moyens seraient limités . La section UFOLEP du CCS Felletinois permet d’obtenir une assise un peu plus solide .

Mais je serai curieux de connaître le budget du juge-arbitrage sur une phase ...

jeudi 16 décembre 2010 à 12h08

Et un JA, vous en avez un ? Car apparemment la fédé passe assez facilement sur les jeunes, deux au lieux de trois, c’est pas si mal. Par contre sur le JA, ça passe pas. Amende à chaque journée. Pour une phase complète sans JA, ça revient assez cher pour ruiner un petit club.

Ceci dit, tu as raison, pas de club viable sans formation de jeunes.

Brèves

26 mars 2011 - Les FPC à l’heure d’été

Depuis 1998 (l’année de naissance de (...)