3ème tour le 9 janvier 2011

lundi 10 janvier 2011
par  Christophe
popularité : 30%

Retour en départemental pour Vincent Gouriet . Retour fracassant de Thomas Charzat en régional . Entrée remarquée de Paul Verdier en N2 avec une 3ème place !

Niveau départemental à La Souterraine

JPEG - 37 ko

Moins de 11 ans : Le jeune Robin Monet du TTGB s’est retrouvé seul . Il jouera en régionale le 13 mars à La Souterraine.

JPEG - 46.7 ko

Moins de 13 ans : Maxime Charzat domine son coéquipier Yann Auger de l’EPPS .

Moins de 15 ans : Les quatre protagonistes inscrits étant de Grand Bourg , c’est le TTGB qui devait organiser les affrontements . Résultats bientôt . Un pronostic : Eddy vainqueur .

JPEG - 54 ko

Moins de 18 ans : Adrien Rouzaud va retrouver le niveau régional . Il observera que ça se corse à tous les niveaux avec le retour d’Anaël Langlade pour le dernier tour . Adrien doit réaliser qu’il faut jouer à 1100 pts pour de maintenir en juniors .

JPEG - 101.4 ko

Plus de 18 ans : Vincent Gouriet l’emporte sans problème et Alexandre Barraud (EPPS) doit se dire qu’il n’a pas de chance en restant à la porte du niveau régional2 où il pourrait se maintenir sans problèmes , n’en doutons pas .

Niveau régional à Ussel

Garçons moins de 11ans : C’’est le jeune Tom Mirablon qui l’emporte face à Kelian Cherrier , le vainqueur des intercomités de la zone . Une belle génération 2001 en Limousin .

Garçons moins de 13ans : Victoire d’Aurélien Boudenne sur Willy Berthommier . Le jeune Romain Goryl ( de 2000 se classe 3ème ) .

Garçons moins de 15ans : Alexis Bonheure l’emporte sur Corentin Maury , Anthony Laurie ( de Meymac ) doit se contenter de la 3 ème place alors que la montée était sans doute à sa portée . Thibault Ronzaud nous aura gratifié de beaux matches . Il est très difficile de deviner ce que Thibault va faire car lui-même l’ignore souvent au moment ou il lance la balle ; c’est ce jeu très varié et plein d’imagination qui a posé des problèmes à ses adversaires et qui lui a permis de faire quelques belles perfs . Notre cadet avait le plus petit classement et termine à la 7ème place avec des victoires sur Loïc Broussaud , Simon Charlet , Arthur Canin , ...Simon termine à la 9ème place .

Garçons juniors : Pierre Bourgoin arrivait auréolé de ses belles performances en championnat par équipes et se devait de l’emporter .Mais il y avait Andy Charrier moins motivé que les années précédentes mais toujours capable de battre n’importe qui en Limousin . Julien David qui lui a donné du fil à retordre en demi-finale .Mais c’est Thomas Charzat qui les a tous départagés en faisant un très beau retour : il ne perd que contre Pierre en poule , il bat Andy en demi-finale dans un match de toute beauté . Thomas possède maintenant un top frappé coup droit magnifique ! Il conclue cette belle journée par une victoire sur Pierre . Thomas ira en N2 pour le maintien comme le font ses deux acolytes limousins Rémi et Paul . Pendant mon dernier match contre Gérard, je voyais que Thomas me faisait signe que c’était bon , il était en train de vaincre le grand favori de la journée : Pierre Bourgoin .

Séniors R2 : Un tour dominé de la tête et des épaules par Guillaume Rapatel qui a fracassé tous ses adversaires avec son top coup droit infaillible . Net et sans bavures . L’outsider fut Frédéric Miglioretti qui finit 1er de poule en battant l’auteur de ces lignes mais qui ne s’est incliné en finale que face à Guillaume . le 3ème est sans surprise Gérard Leriche . Christophe Bayet-Tordo enregistrera trois défaites face aux trois premiers et termine donc 4ème : mission accomplie . Benoit Brissaud qui avait commencé timidement termine sans problème à la 6ème place .

Séniors R1 : Ça avait fort mal commencé pour Vincent Delchier avec une défaite face à Jessy Souverval qui a retrouvé toute son efficacité . Vincent qui a baissé au classement et qui vient toujours courageusement aux indivs surtout que maintenant il pointe aux environs de 1750 pts . A noter un Jonathan Klein en petite forme qui ne termine que 4ème à cause d’un état fiévreux , il aura lâché à la fin après sa défaite sur le grand défenseur Éric Chambaret . A noter les bonnes performances à ce niveau de Germain Jarques et de Dimitri Blandineau qui se maintiennent au top les doigts dans le nez . Vincent Delchier se remet en selle en remontant en N2 , on peut lui souhaiter plus de réussite qu’à Bertrand et à David .

Filles moins de 13 ans : Tout St Viance a soutenu Chloé Belarbre et Guillaume rapatel aura fait une double journée avec sa victoire et son soutien chaleureux aux jeunes "petits verts" . Chloé l’emporte sur Estelle campion qui a aussi de beaux jours devant elle .

Filles moins de 15 ans : Marie Puisegur (Alouette ) l’emporte sur Laure Mateos ( EATT ) et l’Alouette est maintenant presque capable de rivaliser avec l’EATT sur le plan de l’effectif des jeunes avec beaucoup de nouveaux cette année .

Filles moins de 18 ans : Une seule juniore , Anaïs Guillon qui monte en N2 .

Séniores : Une seule séniore , Karine Gravouille qui monte en N2 .

Niveau national 2 à La Rochelle

Séniors messieurs : nos deux limousins David Roubeyrie et Bertrand Delorme n’ont pas réussi à se hisser à ce niveau élévé , ils terminent aux deux dernières places .

Juniors garçons : J’avais pronostiqué une place dans le dernier carré pour Paul et c’est chose faite . Paul Verdier confirme que son niveau de jeu se situe entre 1900 et 2000 actuellement en terminant 3ème . Rémi Laberthe a bien bataillé et s’installe à présent à ce niveau en terminant 9ème . On souhaite à Thomas Charzat et à sa nouvelle puissance de feu de se maintenir aussi à ce beau niveau .

Cadets garçons : le Limousin n’est pas ridicule non plus dans cette catégorie . Maxime Michel a certes fait un retour laborieux en N2 mais les trois autres protagonistes ont bien figuré : Adrien Geslin obtient une belle 8ème place , juste derrière Brice Manciet qui est une référence dans notre région . Théo Mardon continue ses progrès et termine 5ème .

Minimes garçons : Lewis Dalby a réussi à ne pas trop plonger comme à son habitude et termine 12ème . Antoine Faucher n’a pas si mal fait avec le plus petit classement de la compétition , il termine 14ème . c’est plus décevant pour Kevin Fermigier : seulement 15ème alors qu’on sait qu’il pourrait beaucoup mieux figurer .

Séniores dames : Marine Ridoire avait mis le turbo cette fois-ci mais elle a du s’arrêter à la 3ème place face à deux joueuses bien mieux classées . Céline Porcheron se classe remarquablement à la 5ème place .

Juniores : Marine David échoue près du but en terminant à la 2ème place , remarquons que Marine est à présent classée 13 et continue une belle progression . Mégane Scafone et Marie Sessa qui ont un peu l’habitude de faire l’ascenseur terminent 14ème et 15ème .

Cadettes : résultat analogue chez les cadettes où Lisa Faye obtient une belle 2ème place . Mais les minimes Romane Scafone et Cécile Viéban finissent aux deux dernières places . Elles sont encore jeunes toutefois .

Niveau national 1 au Creusot (71 )

Cela fait déjà deux tours que le jeune Jules Fraysse du HCTT est le seul représentant du Limousin à ma connaisssance . Il ne fait pas d’exploit car ça doit être dur mais il joue avec l’élite française de sa génération .

Vu les bons résultats observés en N2 par les plus âgés , on peut s’attendre à ce qu’il ne soit plus seul dans les prochains tours 2011 ou 2012 ? Soyons optimistes !


Commentaires  forum ferme

mercredi 12 janvier 2011 à 07h42 - par  Pascal

Excellent résumé Christophe. Je met un lien sur le site de l’EPPS.

Effectivement Alex n’est pas vernis d’autant que l’an passé il est monté mais s’est cassé le poignet avant le tour suivant et l’année d’avant c’était la cheville.
.

Logo de Christophe
mardi 11 janvier 2011 à 08h39 - par  Christophe

Merci Laurent ,

j’ai beaucoup aimé ta contribution sur le site de l’Alouette . Il n’y a pas que le championnat par équipes et la R1 dans la ligue . Je trouve que les performances jeunes sont très importantes et après les échanges que j’ai eu avec toi ou Benoit Froment ( ce dimanche ) , on peut s’attendre à avoir un choc ce weekend en dénombrant les jeunes ...

Je crois que ces jeunes de l’Alouette ont eu raison de lancer les débats , ça peut susciter des vocations de dirigeant chez certains ! En tout cas , il faut se dire que c’est comme dans la politique , il ne faut pas élire un gouvernement et ne plus se soucier de ce qu’il fait ensuite . Il faut participer activement !

Je fais partie de ceux qui n’aimeraient avoir que la partie sportive à gérer ... et c’est un tort , il faut courageusement aller aux réunions et exprimer son opinion . Quand on est sur le plateau de Millevaches , père de trois enfants , ça fait toutefois trop lourd ...

Je reste sur l’ opinion que j’avais donnée ici il y a deux ans lors du premier et unique Bernard Jeu du CCSF :

Pour faire un beau club , il faut des féminines et des jeunes qui pratiquent régulièrement en compétition . Le CCSF est loin de ce niveau là mais a été très honoré d’avoir eu à en découdre avec ces grandes maisons que sont HCTT , EATT et TTO .

Logo de gogs
lundi 10 janvier 2011 à 22h41 - par  gogs

Merci pour cet excellent article plein d’humilité enthousiaste et objectif.
on est loin des bombinettes stériles et partisanes.
bon ne vous inquiétez pas on vous réserve une petite bombinette à l’EATT !

Navigation

Articles de la rubrique

  • 3ème tour le 9 janvier 2011

Brèves

26 mars 2011 - Les FPC à l’heure d’été

Depuis 1998 (l’année de naissance de (...)