LE DERBY : 30 novembre

samedi 24 novembre 2007
par  Mathieu
popularité : 35%

Le football a son Lyon-Saint Etienne, le rugby a son Brive-Montferrand, le basket a son Vichy-Clermont... Et bien le petit monde du tennis de table creusois a aussi son derby, un derby du sud avec son ASL Champagnat-CCS Felletin...

Ah les derbys... Une date que les adversaires des deux camps concernés cochent en premier sur les calendriers lorsque ceux-ci sortent en début de saison. Le tennis de table ne fait pas exception à la règle, y compris en UFOLEP.
Le sud de la Creuse dispose de son derby, un derby avec des allures de choc entre deux équipes du haut de tableau de Ligue 1, entre les deux équipes fanions de leur club respectif.
L’an passé, Felletin s’était classé second du championnat, juste devant Champagnat... Cela nous promet une rencontre superbe entre des joueurs motivés pour porter haut leurs couleurs, des joueurs très fiers, mais qui s’adorent.
Toute la semaine, nous reviendrons sur ce derby, sur ces deux clubs, sur l’historique des rencontres les ayant opposés.
Pour mémoire, l’an passé, l’ASL était venue s’imposer à Felletin au match aller sur le score de 8-2 en première phase, mais les joueurs du CCSF avaient pris une cinglante revanche au match retour au gymnase municipal, s’imposant par 7-3.
Rendez-vous est pris pour Vendredi prochain à la salle polyvalente de Champagnat, où l’ambiance promet d’être chaude, très chaude...


Brèves

25 mai 2009 - Emmanuel Lebesson CHAMPION DE FRANCE !

On l’aime bien cette nouvelle vague (...)