LE DERBY : l’historique.

jeudi 29 novembre 2007
par  Mathieu
popularité : 41%

L’histoire retient que les confrontations entre les deux équipes fanions de chacun des deux clubs ne sont pas légions. Aussi, allons nous plutôt nous intéresser aux dernières rencontres, celles de l’an passé.

La saison passée, le CCSF et l’ASL se sont affrontés à deux reprises, les deux fois à Felletin pour un bilan très équilibré.
Dans ce match d’ouverture de l’an dernier, l’ASL se déplaçait affronter une équipe felletinoise tout juste promue en Ligue 1. Les joueurs au maillot jaune partaient donc logiquement favoris. L’équipe du CCSF s’articulait autour de Marc Dejammet, Gilles Wlazlick, Konrad Collin, et un illustre inconnu (à l’époque), Christophe Bayet-Tordo.
En face, ;le trio habituel composé de Vincent Gouriet, Fabien Juille et Mathieu Charvillat.
Christophe bénéficia d’un grand effet de surprise, présenté comme un non classé, il posa beaucoup de difficultés à ses adversaires. Néanmoins, les joueurs de Champagnat s’imposèrent au centre social sur le score de 8-2, portés par le soutien de plusieurs supporters qui avaient fait le déplacement.
Mais, au match retour....
La formation du CCSF était très remaniée, face à une équipe jaune parfaitement identique. Trois joueurs, côté felletinois, Marc, Christophe et un nouvel inconnu, plutôt impressionnant à l’échauffement, Richard Lannaud.
L’échauffement n’était rien, Richard, ancien 35, remporta tous ses matchs, Christophe deux, Marc un, plus le double.
A l’arrivée, Champagnat, favori au vu du match aller, repartit avec une défaite 7-3 qui d’emblée pénalisa le club dans la course au titre.
Felletin terminera d’ailleurs sur le podium du championnat juste devant l’ASL.
Demain place donc à la revanche. Grosse, grosse ambiance en perpspective... Entre les deux mon coeur balance, mais ALLEZ L’ASL...


Commentaires  forum ferme

vendredi 30 novembre 2007 à 14h01

mon classement de 35 est très très loin vu mes performances actuelles....aujourd’hui je tourne plutot autour de 65/70 et mon classement de 45 en ufulep est plutot flatteur.......Mais pour derby comme ca j’espere retrouver les coups d’avant qui faisiait ma force...mais je vous rapelle une chose : les favoris c’est vous.....nous on a rien a perdre.....
Richard

Site web : Richard

Brèves

25 mai 2009 - Emmanuel Lebesson CHAMPION DE FRANCE !

On l’aime bien cette nouvelle vague (...)