LE DERBY : Première manche pour l’ASL Champagnat.

samedi 1er décembre 2007
par  Mathieu
popularité : 75%

Cette rencontre qui comptait pour le championnat de Ligue 1 a véritablement tenu toutes ses promesses. Ce fut un très beau derby, ponctué de très belles rencontres et d’une très grande surprise...

Ce match Champagnat-Felletin fut bien dans la plus pure tradition des derbys, avec du rythme, de belles envolées, un vrai suspense.
Comme prévu, l’acceuil fut pour le moins chaud, mais les felletinois ne se présentaient pas en victimes expiatoires. Un absent côté CCSF, Christophe Bayet-Tordo, ainsi, l’équipe était elle composée de Richard Lannaud, Marc Dejammet et une nouvelle recrue, Philippe Lefaure. Côté Champagnat, Fabien Juille, blessé aux côtes, ne pouvait tenir sa place, aussi, Vincent Gouriet, Mathieu Charvillat, et... Nicolas Rapatel ( le vrai ! vous ne rêvez pas) composaient l’équipe.
Les felletinois mettaient d’entrée de jeu la pression, Richard se défaisant de Vincent, pendant que Marc, au sortir d’un grand match, imposait sa rage de vaincre face à Mathieu, gagnant à la belle. 2-0 d’entrée pour Felletin.
Nicolas rentra en jeu, réduisant le score face à Phillipe, pendant que Richard aggravait la marque après avoir battu Mathieu.
A 3-1 pour Felletin, les fidèles supporters de Champagnat furent pris d’un doute. Mais bien vite, les joueurs au maillot jaune revinrent dans la partie, Vincent battant Marc, Mathieu faisant de même contre Phillipe, pendant que Nicolas, au sortir d’une bien jolie rencontre triomphait de Richard à la belle.
A 4-3, le score était renversé, Vincent creusant l’écart après sa victoire contre Phillipe, Nicolas donnant le point décisif de la victoire après un nouveau succès.
Le double, spectaculaire vit par contre la nette victoire de l’équipe du CCSF par 3 SETS à 0, composée de la doublette Richard-Marc contre Vincent-Nicolas.
Au final, Champagnat s’imposa par la plus petite des marges, ravissant son public, face à une équipe de Felletin qui n’était pas venue faire de la figuration, et qui a démontré tout son potentiel, et qui entend bien prendre sa revanche à l’occasion du match retour.
Toujours est-il qu’en fin de saison, ces deux équipes devraient encore être à la lutte pour les premières places du Championnat.


Portfolio

Nicolas sous le maillot jaune.

Commentaires  forum ferme

lundi 3 décembre 2007 à 10h22

Un trés grand merci a vous tous pour cet article. Et oui deja trente ans et pourtant si peu d’expérience au tennis de table ( seulement 6 ans ) comme quoi il y a encore beaucoup de choses a apprendre je dis ca pour me rassuré. Bravo a christophe pour son parcours en regionale et un dernier petit mot pour le club de champagnat que je remercie egalement. Encore merci a vous et a bientot derriere la table. @+ vincent

samedi 1er décembre 2007 à 17h38

Arretez de le faire boire , il a l’air d’avoir joué près des toilettes toute la soirée !

Malgré votre équipe de mercenaires ultra-gonflée , vous avez eu chaud !

Attention au match retour ...

Christophe .

Brèves

25 mai 2009 - Emmanuel Lebesson CHAMPION DE FRANCE !

On l’aime bien cette nouvelle vague (...)